samedi 22 mars 2014

Mission accomplie !

Il y a quelques semaines, je vous présentais un projet couture un peu ambitieux : réaliser moi-même ma tenue pour le gala des diplômés de l'Ecole où je travaille et qui a lieu samedi prochain. Thème du gala : les années folles. Je m'étais dit que plutôt que d'acheter à nouveau une tenue hors de prix, pourquoi ne pas tenter de créer ma propre robe qui collerait au thème ? J'avoue en avoir bavé pas mal avec un crêpe de Chine, idéal pour ce type de robe, mais qui s'effiloche beaucoup et qui ne marque pas au fer, donc difficile pour applatir les coutures. J'avoue également avoir beaucoup souffert des yeux car coudre du noir est très fatigant. J'avoue avoir du bricoler un peu car je n'avais pas assez de tissu ! J'avoue avoir eu un mal de chien à coudre les franges. Le résultat final est tout de même réussi puisque la robe me va bien et tombe parfaitement. Je suis, par ailleurs, hyper à l'aise dedans, ce qui me permettra de manger sans me sentir engoncée dans un truc qui me boudine ! Quant au bandeau, j'ai réussi à trouver le petit plus qui change tout : au niveau de la couture de la plume d'autruche, j'ai cousu une rosace réalisée avec une chute de la dentelle sur laquelle j'ai ajouté un petit bouton de bronze et un reste de franges de la robe !

Et voilà le travail (8 heures de travail / 18 € de fournitures) :



 
Et pour compléter la tenue, quelques accessoires de circonstance : le long collier de perles qui va bien, le boa indispensable, et le truc long là... non, ce n'est pas une baguette magique qui me permettrait de me transporter dans le Montparnasse des années 20 à la rencontre de Scott Fitzgerald, Gertrude Stein, Cocteau, Modigliani ou Chagall (quoiqu'il ne m'aurait pas déplu de vivre l'expérience de "Minuit à Paris" de Woody Allen) ...... Mais un porte-cigarette !!!

La semaine prochaine, promis, je vous montre une photo du gala avec le tout sur moi !

 

2 commentaires:

  1. Très bien tout ça !
    J'espère que tu passeras une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. je suis impressionnée...Bravo. En plus tout y est, tu as tout trouvé jusqu'au porte cigarette. Je suis certaine que ça te va à merveille. Encore bravo

    RépondreSupprimer