mercredi 5 mars 2014

Ma table basse # 8



- Mon carnet de guitare a servi : je suis en train d'apprendre "What's up" des Four non blondes... Facile à jouer (3 accords simples), mais très difficile à chanter !
- C'est l'après-midi car je me suis préparé un thé. Il s'agit d'un thé blanc à la vanille qui porte le joli nom de "Avec les anges"
- Le magazine culturel de Strasbourg de mars est sorti et je suis en train de lire un article sur une adaptation originale du Misanthrope. C'est marrant parce que je viens juste de regarder Alceste à bicyclette !
- J'ai hâte de finir ce très beau livre que m'ont offert mes collègues de travail pour anniversaire : Mai en automne de Chantal Creusot. De la très belle littérature, l'histoire de destins croisés, de drames familiaux, d'histoires d'amours, dans un village du Cotentin de l'après-seconde Guerre Mondiale
- J'avais interrompu ma lecture des Gouttes de Dieu au tome 24 il y a quasiment un an car la médiathèque n'avait pas encore la suite. En regardant à tout hasard s'ils étaient arrivés, j'ai eu la chance de tomber sur les tomes 25 à 28 alors qu'ils venaient de rentrer !
- Et puis cette petite BD sur la vie de Coco Chanel m'a également tendu les bras !
- Il y a un reportage sur Katharine Hepburn qui va bientôt être enregistré sur Arte

Avez-vous remarqué quelque chose depuis ces 8 semaines où je vous bassine avec mes photos de table basse ? Réponse : chez moi, les BD/Mangas ne se lisent jamais ailleurs que dans le salon !

2 commentaires: