vendredi 14 mars 2014

La petite lampe de Tata Doudou

Lorsqu'elle était petite fille, ma grande soeur a reçu en cadeau, une jolie petite lampe de chevet de sa Marraine, qui était également notre tante et que j'ai toujours appelée "Tata Doudou". Une tata adorée, une tata géniale, une tata en or, disparue beaucoup trop jeune...
 
La petite lampe a fait son chemin dans la vie de ma grande soeur. Je l'avais de mon côté perdue de vue (la lampe, pas ma soeur) depuis bien longtemps, lorsque l'été dernier, durant notre séjour aoûtien chez Maman à Saint-Malo, ma grande soeur qui venait passer la journée avec nous est arrivée avec cette petite lampe vieillotte en main. Une petite lampe toute cassée de partout ! Connaissant mon amour des vieilles choses, elle me l'a offerte en me disant que peut-être Philou pourrait faire quelque chose pour elle.
 
Mon Philou a bien réparé la petite lampe. De mon côté, j'ai fait ce que j'ai pu pour lui rendre le beau lustrant de son cuivre. Et voici la petite lampe de chevet installée dans la bibliothèque, devant une photo de Mémé, la maman de Tata Doudou...


 

1 commentaire:

  1. J'adore les "vieilles choses de famille"...Et ta lampe est magnifique.Ce qui est encore mieux c'est que ton philou sait réparer...Moi mon homme préfère jetter...grrr et moi je peste !

    RépondreSupprimer