jeudi 13 mars 2014

Deux petits plats simplissimes !

Un midi où je déjeunais seule à la maison (parce que j'avais la chance de ne pas travailler), je me suis préparée des oeufs brouillés à la truffe : simple, efficace, rapide et délicieux !
 
 
 
Et puis en rentrant du travail le soir, mon Philou m'a réclamé un risotto. Comme j'étais fraîche et dispose (puisque j'avais eu la chance de ne pas travailler ce jour-là), je me suis mise aux fourneaux de bon coeur d'autant plus que j'avais tous les ingrédients pour préparer un délicieux risotto aux cèpes ! J'aime toujours autant cuisiner le risotto, c'est un peu long certes, mais facile si l'on a le coup de main pour faire prendre la préparation, et puis si ça fait plaisir à mon Philou !
 
 
 
 
Bon, j'admets volontiers que sur la photo c'est vraiment peu appétissant, on a l'impression d'un truc maronnasse et gluant dégoûtant, mais je vous assure, c'était un régal pour les papilles ! Petite précision, je l'ai préparé avec des cèpes séchés, eh bien je conseille vraiment l'utilisation des champigons séchés dans les préparations culinaires lorsqu'il n'est pas possible d'avoir des champigons frais : c'est très bon. Tout de même, rien ne vaut les produits frais, mais en attendant, ça dépanne !

4 commentaires:

  1. wow!!! Eh bien moi je trouve que les 2 ont l'air trop bon... et voila, il est 9h30 et j'ai faim!!! :)
    Mille Bises
    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!. Moi, j'ai fait un risotto d'hiver hier…avec petites rondelles de poireaux, petits dés de jambon,parmesan, estragon…que c'est bon!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le risotto! la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire un cours de cuisine et on a fait un risotto aux gambas, un délice!

    RépondreSupprimer