jeudi 1 novembre 2012

J'adore France Inter !


... Surtout le matin car je trouve les émissions vraiment intéressantes et elles sont présentées par des animateurs que j'apprécie énormément (Patrick Cohen, Pascale Clark, Frédéric Lopez). Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de les écouter régulièrement car au travail, ce n'est pas évident ! Du coup, je profite dès que je le peux, dès que je suis à la maison, pour les écouter, et l'avantage des jours fériés et autres congés, est de pouvoir enfin en profiter pour écouter la radio ! Avant-hier, Pascale Clark recevait Benjamin Biolay à l'occasion de la sortie de son nouvel et très bel album "Vengeance", avec de jolis duos (Vanessa Paradis, Julia Stone...) J'adore aussi France Inter parce que j'y découvre des artistes qui méritent vraiment d'être connus, et aujourd'hui, c'est Laura Cahen qui a retenu toute mon attention. Présente dans le studio de l'émission de Frédéric Lopez, "On va tous y passer", elle a interprété "Mon loup" (ce qui collait d'ailleurs extrêmement bien avec l'invité du jour :  Jean-Pierre Coffe), et là, coup de coeur immédiat ! J'ai aussitôt eu envie de la découvrir.

Laura Cahen est une des quinze lauréates cette année de la sélection du Fair, une association qui aide au développement de la carrière de jeunes artistes. La sienne a commencé au lycée à Nancy en fondant un duo les « Deuz’elles » avant de partir en solo vers des chansons qu’elle qualifie de « quatre saisons ». Elle est partie se promener l’hiver dernier au Québec pour y trouver l’inspiration, elle en est revenue avec un premier maxi et prépare actuellement son album.

En l'écoutant, j'ai eu un peu l'impression d'entendre un petit mélange de Camélia Jordana et de Zaza Fournier, mais franchement, j'adore ! Pfiou, que de belles découvertes musicales en ce moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire