mardi 30 octobre 2012

Revival



Qualifiée par la presse de musique "new-wave-électro-vintage", reminiscences de Joy Division avec des accents à la Daho, Taxi Girl, Jacno ou des intonations à la Indochine (Los Angeles), le "petit prince de la new wave" est "ma" découverte musicale du moment (merci tout de même La Blonde !).

Si comme moi votre adolescence des années 80 a été bercée par ce style musical (ô époque bien-heureuse et bien-aimée), vous aimerez Lescop... Une new-wave "classieuse", des souvenirs de jeunesse, des souvenirs d'insouciance, de sorties entre copains, de nuits en boîte, d'heures passées dans les bistrots à refaire le monde et la politique avec ce style musical en fond sonore... Lescop me fait replonger dans tout cela et c'est un pur bonheur. Tout à coup, j'ai 16 ans et j'adore ça ! Et vous les quadras qui comprenez certainement de quoi je parle, ça vous fait quoi ? Allez le découvrir rapidement si ce n'est pas encore fait (en plus, il est plutôt beau gosse !) et pour les Strasbourgeois(e)s, il sera en concert à la Laiterie le 30 novembre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire