samedi 17 novembre 2012

Petite Aurélie

Aurélie Cabrel est la fille de… Francis Cabrel !


 
En même temps, je trouve cela somme toute relativement réducteur de parler de "fille de" ou de "fils de" lorsque l'on parle de M, Arthur H, Thomas Dutronc, Ours ou Kiddo… Après tout, s'ils ne prennent pas le patronyme de leur célèbre parent, nous faisant à coup sûr savoir de quelle lignée ils viennent, qui saurait qu'Ours est le fils d'Alain Souchon ou Kiddo la fille de Zabou Breitmann ?

Car après tout, cette descendance se fait illustrement remarquer par son talent propre sans qu'il n'y ait besoin d'avoir quelque appui ou soutien familial derrière : chacun a son identité musicale et son univers personnel et a beaucoup de talent.

Quand j'ai vu qu'Aurélie Cabrel avait sorti un album, j'ai été piquée par la curiosité et je dois dire que ma curiosité n'a pas été déçue et bien au contraire récompensée ! Un univers relativement électrique, des mélodies pertinentes, des paroles percutantes et des petits airs de Zazie ou Clarika dans les intonations et le style musical.

C'est, je trouve, une belle réussite, une belle découverte ! J'ai été complètement charmée par le talent de la jeune femme et l'intégralité de l'album. Une petite préférence toutefois pour deux titres : "Dix doigts demain" chanté en duo avec Esthen, réalisateur de son album, et "Oserais-je", qui a donné son titre à l'album, et dans lequel elle se pose des questions sur la vie, l'amour, la solitude et le désespoir. Et pour le petit clin d'œil, c'est papa qui s'est mis au ukulélé sur la version studio du titre "J'ai cherché".

Allez vite l'écouter ! Désolée, je n'ai pas trouvé le titre "Oserais-je" sur le net. De toute façon, le mieux, c'est d'acheter l'album !


2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte :)
    Je note.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. aaah les enfants de...
    perso j'aime beaucoup le fils de souchon j'ai un de ses CD en tant que "Pierre" (le chateau fort) et non "OURS". Kiddo je ne connaissais pas.
    cet am je suis allée trainer mes oreilles chez cultura et j'ai écouté "Merlot", j'ai beaucoup aimé.
    Merci en tous les cas pour toutes ces découvertes.

    RépondreSupprimer