mardi 20 novembre 2012

Bientôt 2013 !



Eh oui, le temps file à une allure pfiou !

Voici donc arrivé le temps du changement d'agenda ! Et en la matière, je ne fais pas les choses à moitié, je suis même du genre plutôt compliquée/maniaque/bizarre/... Oui, en fait, il me faut deux agendas.

Le premier me sert à noter tous mes rendez-vous, mes réunions, enfin tout ce qui fait le quotidien de ma vie professionnelle et privée. Je mets tout dans le même, ce qui m'a d'ailleurs récemment valu de vivre une situation quelque peu gênante lorsqu'avec un collègue prof, nous devions l'autre jour convenir d'une date commune. Il était à côté de moi et j'ouvre donc mon agenda. En gros, en rouge, à la date du vendredi à 16h, on ne voyait que ça : "gynéco" ! Quand j'ai vu ça, j'ai essayé de cacher le mot avec ma main en faisant genre "j'ai pas vu que t'avais vu" pour finalement me dire "bah après tout, qu'est-ce que ça peut faire hein ?" !

Donc si je note le privé et le professionnel dans le même agenda, vous vous demandez très certainement à quoi peut bien servir le deuxième... Et c'est là que je me dit que je suis vraiment une grande malade des carnets où je note tout, c'est que dans ce deuxième agenda, j'y note chaque jour :

- la température (extérieure hein, pas la mienne) du matin quand je me lève
- la température (extérieure toujours hein) du soir quand je me couche
- le temps qu'il a fait
- les films que j'ai vus
- les petits détails de rien qui ont eu lieu dans ma journée (genre j'ai un rhume, je suis patraque, j'ai été de mauvais poil, les voisins m'ont emmerdée, j'ai mangé tel truc que j'ai bien aimé, le sèche-linge était en panne...)

Vous me direz que cela ne sert à rien. Effectivement... Sauf à assouvir ma curiosité lorsqu'un jour je me demande bien quand est-ce qu'il avait commencé à neiger l'année dernière... Où quand mon Philou me demande "tu te rappelles il y a deux ans, on a eu - 20 un jour, c'était quand déjà ?" ou encore "mince, le sèche-linge est mort, on l'avait déjà fait réparer pourtant, c'était quand ?"....

Et là, vous vous demandez pourquoi je ne note pas ça AUSSI dans l'agenda des rendez-vous ?
Ben parce qu'il n'y a pas assez de place dans les cases !

J'ai une vie passionnante n'est-ce pas ?

3 commentaires:

  1. J'aime ce post aujourd'hui !
    Tu me fais rire.
    Je suis aussi fan de carnets et je note dans un les dates importantes, dans un autre les choses à faire dans la journée, un autre les choses à faire sur mon ordi puis des idées de cadeaux prises à droite à gauche puis ...
    Je crois que cela me libère la tête ! (Enfin, pas tout le temps !!)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Moi pareil j'aime bien tout noté !!
    justement comme toi pour me rappeler....
    cette année j'ai un gros agenda, qui fait cases et pages libres pour reprendre plus en détail certains jours qui ont compté. J'avoue que certaines fois je n'ai rien à dire aussi...

    et puis j'aime écrire.

    RépondreSupprimer
  3. Je note beaucoup de choses aussi ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer