vendredi 9 novembre 2012

Lire, écouter, découvrir...

C'est fou tout ce que l'on peut découvrir en lisant la presse ou les blogs, et notamment en matière musicale. En très peu de temps, j'ai ainsi découvert Lescop grace à La Blonde, Ewert and the two dragons (j'en reparlerai) grace à Lisa, et puis tout plein d'autres choses grace aux magazines et aux blogs !

Voici aujourd'hui un groupe dont j'ai entendu parler il y a déjà quelques mois déjà, il s'agit de Granville :

La Normandie c'est pas la Californie, mais ça y ressemble. Granville, groupe de pop naïve en français basé à Caen, chante une adolescence tantôt sauvage et souvent rêveuse. Rappelant aussi bien le yéyé français des années soixante (France Gall, Françoise Hardy...) que la pop garage américaine (Best Coast, Tennis..), Granville s'écoute les pieds dans l'eau, le regard vers le large, comme en vacances (source : leur site )

C'est frais et entraînant, ça replonge un peu dans l'enfance et l'adolescence tout ça non ? (c'est marrant, j'ai parfois l'impression d'entendre des intonations à la Niagara ("t'emmener avec moi, t'emmener avec moi, t'emmener avec moi..."), mais ça c'est mon côté "je trouve toujours des ressemblances partout"). Et franchement, ce clip, n'est-il pas juste sublime ?

1 commentaire: