mardi 21 janvier 2014

Un club de lecture au boulot ?

 La Directrice de l'Ecole où je travaille a, dans le cadre d'une enquête "bien-être au travail", sollicité ses salariés pour trouver des idées d'activités extra-professionnelles qui pourraient se faire au sein de l'établissement et permettre à chacun de décompresser et de nouer des liens inter-services. Plusieurs propositions intéressantes ont été faites par des collègues, comme la création d'un atelier-théâtre ou la mise en place de cours de yoga. J'ai de mon côté proposé la création d'un club de lecture, avec une vraie fiche projet, une proposition de mise en oeuvre et de fonctionnement. Ce projet est actuellement entre les mains de la direction et j'attends le feu vert pour le mettre sur les rails. C'est très intéressant, j'espère qu'il aboutira et que des collègues adhèreront ! Ce sera un challenge passionnant je trouve, de devoir animer cet atelier et surtout, de le faire vivre, de trouver des idées et des thématiques. Il devrait y avoir bien sûr des lectures communes et des partages de critiques, mais également des débats liés à la lecture et à la littérature ou des échanges sur l'oeuvre de tel ou tel auteur... Et pourquoi pas tenir un blog à plumes multiples !
 
Si vous avez des idées à me soumettre pour améliorer mon projet, je suis preneuse de toutes suggestions !
 
 .... Si ça se crée, j'espère que j'y arriverai !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire