lundi 27 janvier 2014

J'ai 6 ans et demi !

Parce que, sortie du tricot, de la couture, de la lecture, des blogs intéressants à lire et à découvrir, des balades, des petits bricolages en tout genre, de ma curiosité perpétuelle pour tout, de la photo, des petits oiseaux à observer, de la musique à écouter, des films à regarder.... et accessoirement du boulot, du ménage, de la lessive, du repassage, des courses, de la cuisine, bref, parce que, sortie de tout cela, je trouvais que je m'ennuyais quand même un petit peu, j'ai décidé de me mettre à une nouvelle activité : le coloriage !
 
Vous allez vous dire "Mais qu'est-ce qui lui prend, elle a découvert le secret de la source de jouvence ? Elle est retombée en enfance ? Elle a perdu une case ? Elle est tombée sur la tête ?...."
 
Eh bien non, je suis tout simplement passée, lors d'une visite chez mon libraire, à côté de ce magnifique "Carnet de coloriage & chasse au trésor antistress". Le titre et la couverture m'ont hellée, je l'ai saisi, je l'ai feuilleté, et je n'avais plus qu'une envie, m'armer de couleurs et m'appliquer à bien colorier sans dépasser ! Allez, soyons honnêtes, on va quand même dire qu'il s'agit de coloriages pour adultes, certaines illustrations étant particulièrement difficiles. Le titre annonce qu'il s'agit d'un antistress, je le conçois également comme tel car s'appliquer à harmoniser les couleurs et à colorier toutes ces petites feuilles, fleurs, abeilles et autres petites bêtes, demande de la concentration et doit permettre de s'évader un peu dans ces magnifiques jardins !





6 commentaires:

  1. Je l'ai déjà offert deux fois et il est apprécié :)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai (il traine sous ma table basse ;-)
    je le trouve si beau que je n'ai pas osé y toucher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer que je ne l'ai pas encore commencé, et comme toi.... je n'ose pas m'y mettre !

      Supprimer
  3. C'est marrant, je l'ai feuilleté chez ma libraire préférée et j'ai bien failli l'offrir... Mais étant en ce moment en train de vivre quelque chose de particulièrement stressant, ça pourrait être bien que je me l'offre à moi-même, moi qui ne me fais jamais de cadeau ! je pense que je me prendrais aussi de jolis feutres aux couleurs vives et aux pointes style pinceaux... Ah je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, au lieu de continuer à parler au conditionnel ! je reviendrai te dire ce qu'il en est ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fais-toi plaisir ! Tu me diras ce que ça donne. J'avais prévu également d'acheter des feutres au pointes style pinceaux : les Art & Graphic Twin de Zig, mais ils sont un peu chers donc si tu veux un éventail de couleurs variées, ça fait un sacré budget ! J'ai donc envisagé des feutres ordinaires mais j'avais peur ça traverse le papier, alors j'essayerai avec les crayons de couleur !
      Bisous et bon courage pour la période stressante que tu traverses...

      Supprimer