samedi 25 janvier 2014

Clin d'oeil à Aline !

 
 
 
Sur les conseils d'Aline, de quoi faire encore grandir mon interminable pile à lire !
Ces deux romans figuraient dans mon petit carnet de livres à lire. Après avoir lu "Profanes", j'ai en effet envie de lire à nouveau Jeanne Benameur. Quant à "Esprit d'hiver", j'en ai lu des extraits dans LIRE et je n'avais qu'une envie, connaître la suite ! (la couverture est très belle)
 
Mais je dois avant tout terminer "Fille de" de Carole Achache, la fille de Monique Lange qui a baigné avec sa mère dans le milieu intellectuel de Jean Genet, Violette Leduc et toute la clique de Gallimard et qui a pu reconstituer, grâce aux petits agendas que tenait sa mère, un pan de sa vie. Je suis donc, après avoir lu la biographie de Violette Leduc, et L'éloge de la bâtarde de René de Ceccatty, toujours immergée dans cet univers...
 
Je dois également, avant d'avoir à le rendre à la médiathèque, lire "Comment j'ai appris à lire" d'Agnès Desarthe.
 
Prochainement, je vous montrerai à quoi ressemblent mon petit carnet de livres à lire ainsi que les étagères de ma chambre, cela vous donnera une idée de ma folie des grandeurs de lecture !

2 commentaires:

  1. Je suis curieuse en effet.
    Moi, je fais diminuer ma PAL petit à petit...

    RépondreSupprimer
  2. Ah les grandes lectrices....;-) Jeanne Benameur j'aime beaucoup...j'ai lu trois de ces livres dont celui que tu vas lire. Mon premier a été "les demeurées" que je te conseille vivement. Un roman très court mais ô combien Beau; C'est pour moi un vrai petit bijou.
    OUi j'aimerai voir ce carnet...j'en ai un aussi qui est sur ma table basse du salon pour pouvoir être accessible rapidement lorsque je dois noter...Quant à la pile à lire, j'ai eu cette période, mais maintenant je suis plus sage. j'achète 3 livres et je dois les lire avant d'en acheter d'autres...telle est ma règle.
    bon we...
    Damepoule

    RépondreSupprimer