mardi 22 janvier 2013

La musique classique, c'est bien aussi !



De temps en temps, j'aime bien écouter de la musique classique, cela me détend ! Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas spécialement écouté, mais l'envie m'est revenue lorsque j'ai vu le film "La guerre est déclarée" de Valérie Donzelli dans lequel figurent deux magnifiques oeuvres de Vivaldi, dont le très beau Stabat Mater.

Du coup, cela m'a redonné envie, et j'ai emprunté quelques CD de musique classique à la médiathèque dont une chouette compilation d'oeuvres très connues jouées au piano : "A piano week-end". C'est un album qui se laisse écouter avec grand plaisir et qui porte vraiment bien son titre car on a effectivement envie de l'écouter, un dimanche matin, en flânant, en restant au chaud chez soi lorsqu'il neige dehors...

Et c'est en l'écoutant que je suis tombée sur ce merveilleux morceau que Maman écoutait souvent quand j'étais petite ! C'est un morceau qui figurait sur une compilation 33 tours qu'elle avait, et qu'elle écoutait en faisant de la couture, alors que je faisais moi-même mes devoirs à côté d'elle. J'avais plus ou moins oublié ce morceau, ne sachant même pas de quel compositeur il était ! Je me souviens tout de même l'avoir recherché il y a une dizaine d'années, mais sans titre, sans compositeur, et le fameux 33 tours ayant été égaré... impossible !

Quel bonheur donc de redécouvrir ce morceau magique qui a enchanté mon enfance !

Je vous laisse l'écouter, il est un peu long et si vous trouvez ça barbant, vous pouvez aller directement à 5 minutes 08 du morceau, c'est à partir de là que je trouve ça merveilleux et magique ! (regardez ses doigts qui volent sur le clavier, je trouve ça fascinant)...



Hungarian Rhapsody, Franz Liszt

2 commentaires: