mardi 29 janvier 2013

Et puis Paulette !


Le magazine Paulette se définit comme le tout le premier magazine féminin "fait maison", c'est-à-dire indépendant, sans mannequins, participatif et créatif. La "communauté de Paulettes" contribue à tous les contenus : écriture, dessin, photo, cuisine... et fait la couverture de chaque numéro. Ce sont effectivement les lecteurs/lectrices qui ont la possibilité d'interagir entre eux et de contacter la rédaction pour participer aux contenus, du jamais vu dans l'édition !

Il s'agit du coup d'un magazine qui n'est disponible qu'en abonnement, en commande sur le site ou en consultation sur le net. Pourtant, afin de pouvoir assurer une diffusion papier en kiosque, Paulette s'est récemment lancée le défi de la souscription My Major Company... Et ça a marché ! Grâce à la confiance de nombreux lecteurs-éditeurs, Paulette a réunit la somme nécessaire (même plus) pour pouvoir être diffusée via 6 000 kiosques en février !

Moi qui suis plutôt une adepte du papier que de l'écran, et qui aime beaucoup le concept et le contenu de ce magazine, je suis bien contente qu'elles aient gagné le pari !

On connaissait Causette (le magazine plus féminin du cerveau que du capiton)... Que celles qui ne connaissent pas encore Paulette n'hésitent pas à découvrir ce "magazine fait maison" : un petit clic ici



2 commentaires:

  1. ahahah c'est trop drôle causette, j'ai lu et adopté, puis j'ai arrêté, me suis tournée vers fricotte et Inrockuptible...Paulette je suis sur le net parce qu'une bloggueuse y était...aaaaah le monde du blog c'est quelque chose quand même !
    je doute qu'il soit dans mon kioske mais qui sait...en tous les cas je continue à suivre sur le net.
    Ca me fait rire vraiment de lire qu'une autre blogueuse lise aussi Paulette, c'est un peu comme lorsque j'ai entendu dernièrement Toni Morrisson sur France Inter parlait de son livre Home (que j'ai connu par la blogo) alors que je venais tout juste de le terminer...ca me rend toute chose...je me dis alors que le monde virtuel ne l'est vraiment pas

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour l'info lue hier, aujourd'hui je l'ai trouvé dans une maison de la presse et c'est une belle découverte :-)

    RépondreSupprimer