dimanche 27 janvier 2013

C'est quoi ce carnet ?


Quoi ??? Encore un carnet ?

Heuuh, oui, c'est juste un petit carnet de rien du tout qui m'attendait chez mon ptit libraire, et quand je l'ai vu, j'ai resongé à ma réflexion sur le bonheur qui a donné lieu à la rédaction d'un article le 7 janvier dernier. En le voyant, je me suis dit que j'allais y noter chaque jour, les petits et grands bonheur du jour qui venait de s'écouler, afin de mesurer combien ces petits riens qui font plaisir peuvent être plus ou moins nombreux.

Et puis la liste de ces petites choses notées quotidiennement, me servira à alimenter une nouvelle rubrique de mon blog qui s'appellera "Carnet de bonheurs de ....." (janvier, février, mars...), et ainsi, chaque fin de mois, j'en ferai un petit récapitulatif, pour se souvenir des belles choses...

3 commentaires:

  1. Ca alors, je fais la même chose depuis peu Véronique !
    J'ai acheté un joli cahier pour ça, avec une illustration de Corinne Demuynck, je n'ai pas trouvé l'image sur le net, c'est un joli dessin d'une pile de livres colorés avec un chat confortablement endormi dessus. Je l'aime beaucoup. Ainsi que des stylos de couleurs, j'utilise une couleur par jour.
    Je n'avais pas pensé à faire un "Best of" par mois, je note l'idée.
    J'ajoute cet échange-coïncidence dans mes petits bonheurs du jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton ptit mot ! Les illustrations de Corinne Demuynck sont très belles. Je visualise très bien celle de la plie de livres avec le chat car je l'avais trouvé en marque-page, que j'ai offert à ma Maman ! Allez, pour la jolie coïncidence, moi aussi j'ajoute notre échange dans mes bonheurs du jour !
      Belle soirée !

      Supprimer
  2. Excellente idée ce petit carnet et donc cette nouvelle rubrique. Je me doute que la découverte de 'Cœur cousu' tiendra une bonne place dans votre récap' de janvier. En tout cas, vous m'avez donné envie de me plonger dans ce livre !
    Au plaisir de découvrir donc prochainement votre 1ère liste des petites et grandes joies 2013 !

    RépondreSupprimer