jeudi 27 décembre 2012

Un très beau Noël...

Cette année, nous sommes partis quelques jours chez Maman à Saint-Malo et nous avons passé Noël avec toute la famille réunie. C'était un très beau moment car cela faisait dix ans que nous ne nous étions pas réunis tous ensemble pour Noël, surtout qu'en dix ans, la famille s'est agrandie ! C'est donc avec Maman, mon frère, ma soeur et leurs conjoints, mes cinq nièces, leurs conjoints et leurs enfants que nous avons passé le jour de Noël. Beaucoup de rires, de joie, une gigantesque distribution de petits cadeaux, le plaisir de se revoir tous ensemble autour d'une délicieuse dinde farcie... Brefs, de très bons moments de partage, cela m'a fait un bien fou !

Et sinon, ces  5 jours malouins furent l'occasion de :

* aller aux Halles de bon matin avec Maman
* affronter les embruns et prendre un bon bol d'air iodé
* préparer la bûche de Noël avec Maman et rigoler ensemble de s'être trompées dans deux ingrédients, ce qui au final a donné une bûche encore meilleure !
* me réjouir de voir Maman lécher la casserole de chocolat avec gourmandise
* découvrir une magnifique correspondance épistolaire
* manger de bien bonnes choses (et prendre quelques kilos c'est certain)
* piocher dans la bibliothèque de Maman
* aller à la Droguerie de Marine
* se promener à Cancale
* ne pas avoir le temps de filer jusqu'à Rennes pourtant toute proche, pour voir l'expo "Les mécaniques poétiques" qui avait pourtant l'air bien belle
* ne jamais se lasser du magnifique camaïeu de gris-vert de la mer et du ciel d'hiver
* et plein d'autres plaisirs minuscules mais si bons...

Quelques images en vrac (je n'en mets volontairement pas de notre petite réunion de famille car je ne sais pas s'ils seraient tous d'accord pour être mis en ligne !)...














3 commentaires:

  1. Des moments qui ressourcent ! qui requinquent pour retrouver en pleine forme le tourbillon du quotidien ensuite.

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien ces moments en famille !
    Je note pour l'expo car je vais à Rennes jeudi prochain si tout se passe bien !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolies photos, je ne connais pas cette région qui semble si belle!

    RépondreSupprimer