vendredi 1 février 2013

Mes bonheurs de janvier...


Illustration de Corinne Demuynck en clin d'oeil au merveilleux livre "Le coeur cousu"

Rester toute la journée à la maison, à trainer bien au chaud et dans le calme absolu / Avancer dans ma lecture d'un merveilleux livre / Ecouter mon Philou jouer quelque chose de très beau à la guitare, le lui dire et voir le bonheur sur son visage / Regarder une pianiste jouer un morceau de Franz Liszt au piano et être émerveillée par ses doigts qui volent et glissent sur le clavier / Récupérer mes nouvelles lunettes et ne pas regretter le choix de la monture / Faire un petit tour chez mon libraire / Récupérer des livres attendus à la médiathèque / Se voir offrir par un collègue-enseignant une bonne bouteille de Haut-Médoc qui n'a pas besoin d'être gardée et la déguster le soir même avec un bon plateau de fromages / Terminer la lecture du merveilleux livre de Carole Martinez et être toute émue par cette belle lecture / Avoir un échange très intéressant avec ma collègue sur nos lectures, nos vies, la cuisine... / Avoir un échange très intéressant avec mon Philou sur des lectures, notre vie, la cuisine et...... le Bozon de Higgs / Recevoir un avis de passage de la Poste et se dire qu'il y a un colis plein de livres à récupérer / Allumer la bougie papier d'Arménie à la rose qui sent délicieusement bon / Revoir ce merveilleux film qu'est "L'incroyable histoire de Benjamin Button" et pleurer tout le long du film / Avoir un échange sympa avec une lectrice qui tient elle aussi un carnet de bonheurs / Apprécier une heure de lecture sur le canapé en rentrant du boulot / Regarder un beau documentaire sur la vie d'Errol Flynn / Se voir confier un projet professionnel très intéressant / Avoir un échange très intéressant avec ma collègue sur la vieillesse et la mort (pas glop mais échange de points de vue très intéressant) / Se coucher tôt et se laisser bercer par le doux ploc-ploc-ploc-ploc de la pluie qui tombe sur le vélux ///

La liste du mois n'est pas véritablement complète car je ne l'ai commencée que le 22 janvier !

2 commentaires:

  1. Le film sur Benjamin Button m'attend depuis longtemps.
    Jolis moments en janvier.
    Doux février :)

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes lectures, du bon vin, un bon film, de beaux échanges...de chouettes moments.
    J'ai vu la bande annonce d'une emission sur la 6 sur le bonheur. Et lorsque je vois ta liste je me dis "pas besoin d'apprendre par le biais de la petite boite...simplement l'écrire sur un carnet"

    RépondreSupprimer