jeudi 7 février 2013

Les jolies phrases...

Depuis quelques années, je note dans un petit carnet toutes les phrases et citations qui me touchent, m'émeuvent et m'interpellent. Cela peut être un extrait de livre, quelque chose lu dans un magazine, un morceau d'interview...

Afin de "donner vie" à toutes ces belles phrases et ne pas les laisser enfermées entre les pages de mon carnet, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique, "Carnet de belles phrases", et de temps en temps, j'en glisserai une entre deux articles. Cela me donnera en outre, l'occasion de les redécouvrir et de les partager ici.

4 commentaires:

  1. Bonne idée !!
    Vivement la première :)
    Bel après midi !

    RépondreSupprimer
  2. Hello philli, voilà une éternité que je ne suis pas venue te voir, et c'est bien dommage, j'ai dû rater plein de beaux morceaux et n'aurai pas le temps de revenir sur tout... Tant pis pour moi ! La belle photo, c'est une oeuvre de Su Blackwell non ? J'adore ! Tu n'as pas commencé le carnet de belles phrases ? En tout cas, c'est une belle idée et venant de toi, je suis sûre que ce sera plein de sensibilité. Je suis comme toi, j'en note partout : dans le carnet de ma table de nuit, sur l'iphone, dans mon agenda, mais quand je pense à l'une de ces petites phrases et que je veux la retrouver, je n'y arrive jamais... Pas encore au point... Mes dernières en date sont dans Lire, dans l'interview de Christian Bobin. Et toi ?
    Baisers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et j'ai beaucoup aimé aussi le coeur cousu, malgré quelques longueurs à mes yeux... ;-)

      Supprimer
    2. Merci Bulle ! Tu ne crois pas si bien dire en parlant de l'interview de Christian Bobin dans le dernier Lire, car c'est exactement ce que je vais mettre en premier !!! Bises et bon dimanche !

      Supprimer