mardi 12 février 2013

Littérature barcelonaise


Il y a deux ans, j'ai découvert (grâce à mes gentils collègues), l'écrivain Carlos Ruiz Zafon. J'ai été complètement emportée par "L'ombre du vent", roman un peu fantastique, un peu gothique, contant l'histoire de Daniel, fils d'un petit libraire de la Barcelone franquiste qui déniche un livre très particulier dans le Cimetière des Livres Oubliés... "Le prisonnier du ciel", récemment sortit, en est la suite. J'ai entre-temps dévoré "Marina", "Le prince de la brume" et "Le jeu de l'ange" (qui était plus ou moins une suite, ou tout au moins un "dérivé" de l'ombre du vent, car se déroulant à une aure époque...), et j'apprends aujourd'hui que Carlos Ruiz Zafon nous prépare un troisième tome, un "chapitre final du Cimetière des livres oubliés", qui devrait sortir au printemps 2014 pour une publication en France début 2015. Cette nouvelle littéraire me réjouit !

Et concernant l'actualité de Carlos Ruiz Zafon, pour celles et ceux qui l'apprécient autant que moi, sachez que le Salon du Livre de Paris qui se tiendra du 22 au 25 mars prochain, sera placé sous le signe des écrivains de Barcelone dont il sera l'invité d'honneur !

1 commentaire:

  1. J'ai noté !
    Mais, je n'arrive plus à fournir dans toutes ces lectures!!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer