vendredi 6 septembre 2013

Vincent Delerm dans Le Monde

 


Un article sympa consacré à Vincent Delerm dans Le Monde d'aujourd'hui. Et pas seulement pour la sortie de son prochain album "Les amants parallèles". Une belle rétrospective de sa carrière, et quelques mots sur sa "presque nouvelle casquette". Je dis "presque" car Vincent avait déjà montré son talent de photographe dans son livre "Probablement". Il s'expose du 18 au 29 septembre au 104 sur un thème qui m'est particulièrement cher !
 
Extrait :
 
"Artiste plasticien. C'est en ces termes que la brochure du Centquatre, à Paris, présente Vincent Delerm dans le cadre du prochain festival Etats limites. Ce n'est pas, en effet, le chanteur que le lieu parisien  d'art contemporain est venu chercher mais le photographe et vidéaste. Le 6 mai 2012, second tour de l'élection présidentielle, Delerm a immortalisé depuis sa fenêtre le ballet des électeurs du bureau de vote en bas de chez lui. Un défilé qu'il ne pensait peut-être utiliser que dans vingt ans seulement. "Nous sommes tous tiraillés entre le fait nécessaire de voter et l'impression que parfois, cela ne sert à rien. Je voulais illustrer cette ambivalence." Une vision furtive d'un grand fait social, agrémentée de souvenirs personnels lus par l'artiste. "Ce sont des témoignages que j'ai recueillis, des petites anecdotes liées à ces jours de grande élection. J'aime travailler sur les à-côtés, les événements périphériques."
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire