lundi 2 septembre 2013

Mes bonheurs de juin-juillet-août...

3 mois que je n'ai rien noté sur mon carnet de "bonheurs" ! J'ai terriblement manqué de temps... Enfin, ce n'est pas une véritable excuse ça. A vrai dire, j'ai surtout été extrêmement polluée par une surcharge de travail impensable qui m'a amenée à faire beaucoup d'heures supplémentaires, à m'angoisser, à stresser et à déprimer, et j'ai été tellement absorbée, imprégnée par ces "non-bonheurs" que je n'arrivais même plus à chercher la petite chose du jour qui m'avait fait du bien.
 
Aujourd'hui avec le recul, je me dis qu'il y a tout de même eu de belles choses durant ces 3 mois et je vais faire travailler ma mémoire et mes souvenirs pour en relever quelques-uns, tout mélangé, tout en vrac !
 
 
 
Une romancière qui me demande de relire et corriger un chapitre de son manuscrit qui se déroule en Alsace, afin de coller au mieux à l'esprit de la région / Cette même romancière, ravie de ma contribution me propose de me citer dans ses remerciements et de m'envoyer son roman dès sa sortie / Voir le bonheur sur le visage des mes filleuls lors d'une chouette soirée western et découvrir que la petite Sarah a certainement un don pour la danse / Passer deux superbes semaines de vacances à Saint-Malo / Avoir le plaisir de revoir (malgré des circonstances douloureuses) une de mes cousines que j'apprécie énormément / Regretter tout à coup de ne plus vivre près de ma famille pour les voir plus souvent / Apprendre la naissance prochaine d'une nouvelle petite-nièce / M'initier au tir à l'arc et trouver ça génial / Avoir envie de m'inscrire à un cours de claquettes à la rentrée (vais-je le faire ?) / Bouquiner, bouquiner, bouquiner... / Prendre un bon bain de mer quasiment tous les jours pendant deux semaines et apprécier à quel point cela fait du bien / Etre réveillée le matin par les goëlands / Deux semaines de petits-déjeuners gargantuesques à la baguette viennoise / Profiter des saveurs culinaires de Saint-Malo / Découvrir le beurre aux algues / Regretter de na pas avoir goûter le beurre à la vanille de Madagascar / S'amuser à n'en plus finir lors d'une réunion de famille, un dimanche / Des fous rires avec Maman / Faire de belles découvertes musicales / Du bonheur avec mon Philou / Une chouette visite guidée de Dinan / Me gaver de crêpes et de galettes / Une crêpe banane-chocolat flambée au (bon) rhum / Hésiter entre Martinique et Guadeloupe pour Noël / Une soirée tartes flambées improvisée chez de chouettes voisins / Maman qui s'achète un gros Nounours ! Et comme je le dis toujours : "il n'y a pas d'âge pour aimer les Nounours" ///
 

1 commentaire:

  1. Et bien, il y en a du bonheur!!!
    Essaie de ne penser qu'à ça pour septembre ;-)

    RépondreSupprimer