lundi 16 septembre 2013

Lecture de vacances # 4

 
 
 
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la manière dynamique dont était construit le roman : alternance de chapitres racontés tour à tour par Amy et Nick. Amy, qui raconte, à travers son journal comment elle a rencontré Nick, comment ils se sont aimés et combien leur vie de jeune couple brillant était belle avant leur installation dans le Missouri natal de son époux. Nick, dont la narration commence par la mystérieuse disparition de sa femme...
 
Qu'est-il arrivé à Amy ? C'est ce que Nick va chercher à comprendre à travers les énigmes laissées par Amy à l'occasion de leur anniversaire de mariage, date de sa disparition, et petit jeu de piste qu'elle avait coutume chaque année de faire faire à Nick, jeu qui devait le conduire au cadeau d'anniversaire. Mais la disparition d'Amy va émouvoir toute la petite communauté de leur ville et quelques vérités vont éclater. Nick, d'abord soupçonné d'avoir assassiné sa femme, va se battre pour sa défense, aidé en cela par sa soeur jumelle Margot et par une inspectrice de police qui croira en lui jusqu'au bout. Il mènera en outre sa propre enquête, voire contre-enquête pour sauver sa tête !
 
Ce thriller psychologique nous plonge, au fur et à mesure de sa lecture, dans une descente aux confins de la manipulation psychologique, de la machination et de la folie. J'ai pris une sacrée claque au fur et à mesure où je tournais les pages et où l'intrigue se déroulait et avançait sous mes yeux, mais j'ai également pris une sacrée claque lors du dénouement final où la déception fut à la hauteur de mon enthousiasme préalable ! Dommage d'être restée sur cette déception finale car de bout en bout, même si parfois le scénario était un peu gros, l'intrigue fut rondement menée !
 
Une bonne lecture de vacances cependant !
 
 
Ma photo est amusante car en fait, la robe de la femme sur la couverture ressort normalement en relief argenté, et sur ma photo, le parasol jaune s'est reflété dedans !
 

4 commentaires:

  1. Une idée de lecture que je note!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je ne sais pas si tu te souviendras de moi, nous nous étions connus sur un site très connu à un certain moment de nos vies... J'avais perdu la trace de ton blog du fait d'un changement forcé d'ordi et finalement, j'ai pu retrouver ton blog ce soir, par un grand hasard de la vie...
    Je suis Gwenaëlle... pseudo de l'époque, gwpa je crois, ou peut-être oggy91 aussi, j'avais changé en 2008...
    Bref, je parlais de toi en plus récemment avec une copinaute qui te "connait" également...
    Sache que je ne t'ai jamais oubliée...
    Amicalement.
    Gwen.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de rater encore une fois mon commentaire, pourquoi je n'y arrive pas à publier chez toi ! Je disais que je voulais le lire et que je l'avais oublié, je me le renote !

    RépondreSupprimer