mardi 3 septembre 2013

Rentrée littéraire

Le problème avec les rentrées littéraires, c'est que l'on a envie de tout lire tout de suite ! Et puis on ne peut pas car, indépendamment du fait que ce serait ruineux, il y a beaucoup trop de choix, donc pas assez de temps. S'agissant de l'argument financier, on se rabat donc sur la médiathèque. Sauf qu'ils n'acquièrent pas forcément tout, tout de suite, et que d'autres plus chanceux se sont déjà jetés sur les nouveautés !

C'est donc en général (et entres autres hein, parce qu'il m'arrive quand même d'acheter des livres à d'autres moments de l'année, et notamment pour faire des cadeaux) à cette occasion que je vais donner un peu de mes sous à mon libraire préféré, et mon choix, en cette rentrée littéraire 2013, s'est porté sur "En même temps, toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki.

Pourquoi ?
Parce que :

---  je trouve le titre sublime

---  la couverture représente la très belle vague d'Hokusai, oeuvre que j'admire

---  le Lire du mois de septembre en fait la promotion en ces termes : "Dans la lignée de Murakami, un bijou littéraire original. Entre imaginaire et réalité, une oeuvre à la fois profonde et pleine d'humour, intime et universelle, assortie d'une réflexion sur le temps et l'Histoire" ; "Un chef-d'oeuvre, pur et simple".

Concrètement : je vais d'abord terminer la lecture de mes emprunts actuels, et, avant même de lire mes propres livres encore en attente dans ma "PAL", je vais me jeter sur toute cette terre et tout ce ciel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire