dimanche 3 mars 2013

Mes bonheurs de février


Pour illustrer ces bonheurs de février, j'ai voulu mettre une photo des "Frères Jacques-à-Ponk" (comprenez Vincent Delerm, Albin de la Simone, Mathieu Boogaerts et JP Nataf, qui se sont eux-mêmes donnés ce nom), et en faisant une recherche internet avec "Frères Jacques-à-Ponk" comme entrée, je suis tombée sur cette magnifique photo de Brel, Ferré et Brassens, que j'ai toujours trouvée très très belle et qui m'a rappelée combien j'aime aussi ces trois artistes. Moi j'ai envie de dire : Jacques, Léo, Georges : la relève est assurée par Vincent, Albin, Mathieu et JP !!!



Voir tomber une incroyable averse de neige avec des flocons gros comme des lambeaux de barbe-à-papa / Apprécier quelques jours de congés et se réjouir des tas de petites bricoles en perspectives / Découvrir un nouvel album d'An Pierlé et le trouver encore meilleur que le précédent / Me dire que cet album plairait beaucoup à mon frère / Mon chéri qui me dit "je t'aime" et me fait un petit bisou dans la nuque alors que je suis en train d'écrire à l'ordi / Se lever après une bonne grasse matinée, ouvrir les volets et découvrir un magnifique manteau de neige sur le paysage / Regarder un chouette mini-concert accoustique réunissant ensemble, Vincent Delerm, Albin de la Simone, Mathieu Boogaerts et JP Nataf, et apprendre que Vincent prévoit un album pour la fin de l'année / Me remettre à la guitare après un break de plusieurs semaines et m'apercevoir que je ne m'en sors pas trop mal / Bouquiner une grande partie de la journée en regardant la neige "tomber au ralenti" / Ecouter An Pierlé et entendre mon Philou dire "c'est très beau" / Préparer un colis-surprise pour quelqu'un qui m'est cher et qui en a besoin. Espérer que ce colis-surprise lui remontera le moral / Ecouter un très beau disque de poésie caribéenne / Commencer un projet-couture et en avoir un autre en tête / Prévoir d'aller acheter du tissu / Avoir une belle discussion avec mon Philou sur notre amour des Antilles et se réjouir à l'idée d'y retourner bientôt. M'entendre dire que je serais prête à tout plaquer ici pour m'installer là-bas avec lui, se dire que "pourquoi pas y passer notre retraite, si on en a une et si on est en bonne santé !" / Se faire un petit resto chinois avec des personnes que j'apprécie beaucoup, dont A. que j'ai eu grand plaisir à revoir / Avoir envie de spaghettis au thon et aux pousses d'épinards, et me faire des spaghettis au thon et aux pousses d'épinards ! / Revoir enfin le soleil et vivre une journée quasi-printanière / Recevoir un mail rassurant / Recevoir un courrier-suprise de Sandrine contenant une jolie carte et une très belle broche hand-made et se dire que les amitiés bloguesques, c'est décidément très beau / Manger des bananes flambées et boire un petit rhum martiniquais / Recevoir un coup de téléphone d'une ancienne étudiante avec qui j'ai tissé des liens et prévoir tout bientôt, un petit resto ensemble / Se réjouir à l'idée de passer bientôt un week-end dans le lyonnais avec nos filleuls et leurs parents / Avoir des échanges culturels à n'en plus finir, avec ma collègue / Recevoir un mail de mes étudiants contenant plein de compliments, de gentillesses et de remerciements / Dire à une collègue "quand même, qu'est-ce que j'aime ma vie", et entendre cette collègue me répondre "moi aussi, qu'est-ce que j'aime..... "TA" vie" !!!!

1 commentaire:

  1. Jolis moments !
    J'espère que le mois de mars sera aussi rempli :)
    Continue d'aimer ta vie.
    Moi, j'en suis à presque aimer la mienne (il me manque juste quelqu'un pour partager les joies et les peines).

    RépondreSupprimer