vendredi 22 mars 2013

Et sinon, qu'est-ce que je dois faire pour ouvrir une librairie ?


Mon rêve : ouvrir une librarie-salon de thé

Qu'est-ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour concrétiser ce projet ?

- faire une étude de marché
- suivre une (ou plusieurs) formation(s)
- trouver un fonds de commerce bien situé
- trouver une banque qui veuille bien financer mon projet
- pouvoir se priver de salaire durant quelques temps
- pouvoir continuer à payer les factures
- avoir le cran de se lancer
- ne pas avoir un crédit immobilier et un crédit auto sur le dos
- ne pas compter ses heures de travail
- être super optimiste et motivé (difficultés du marché, crise...)
- être physiquement apte à porter et déplacer de nombreux cartons remplis de livres
- avoir beaucoup de sous parce que j'ai des idées déco bien précises et pas forcément bon marché ! (et du coup pouvoir rembourser la banque)
- etc... etc...


Sinon, il y a plus simple :

- gagner à la loterie bon sang de bois !!!!!!   (parce que sinon, j'oserai jamais)


zut, le nom que j'avais envisagé est déjà pris !

6 commentaires:

  1. Clémentine (une copine du blog Esperluette) veut la même chose !!!!
    Il faut aussi des copains qui peuvent faire les gros bras et aider pendant les vacances scolaires :)

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une idée ! ça serait un super projet !

    RépondreSupprimer
  3. il faut croire en ses rêves...c'est notre part d'enfant qui est en nous et lorsque le rêve devient réalité parce que nous en avons fait le projet premier (ou presque) de notre vie...c'est le bonheur puissance 1000.
    ceci étant je t'avouerai que j'y avais songé aussi en y ajoutant, le côté tricot...je voulais alier le côté culture et manuel (pourquoi pas hein)...Et puis...et puis...
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi pensé au côté tricot, j'ai vu plusieurs fois des reportages sur des cafés-tricot et je trouve cela super convivial, alors allier le tricot, le thé et les livres... waow !

      Supprimer
    2. EN qualité d'ancienne de la ddass placée de 3 mois à 13 ans, croyé moi que si je n'avais pas trouvé en moi le gout de l'écriture, aujourd'hui je ne serai pas la avec vous... il faut trouver l'envie d'écrire et surtout que l'écriture renaisse c'est un cri du coeur

      Supprimer