lundi 14 avril 2014

Titre et Chapitre

Parfois, quand j'entends une chanson, elle me fait penser à une scène d'un livre. Il m'arrive très souvent de faire des associations (parfois peu académiques car cela ne concerne que mon propre ressenti) entre musique et lecture.

Le titre ci-dessous en fut une. En écoutant "Le large" de Florian Mona, j'ai eu l'impression de lire le premier chapitre de "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal...

 



2 commentaires:

  1. Je ne connais pas la chanson et je n'ai pas encore lu "réparer les vivants".
    Mince...

    RépondreSupprimer
  2. pas encore écouter la chanson, le livre oui! dévoré avec lenteur pour bien m'imprégner de tous les mots, lire l'urgence tranquillement avec soin.Waouh, j'en suis encore toute remuée..merci Maylis !

    RépondreSupprimer