mercredi 9 avril 2014

Lily Love Peacock



Ah que j'aime l'univers de Fred Bernard, et particulièrement lorsqu'il s'agit des aventures de Jeanne Picquigny et ses dérivés. Lily Love Peacock n'est pas une "aventure de Jeanne Picquigny", mais l'histoire de sa petite-fille, Lily, fille d'Ernest. J'ai été tout autant passionnée par cette histoire que par les précédentes. C'est vivant, enlevé, passionné ! Les personnages de Fred Bernard sont attachants par leurs personnalités et leurs choix de vie, ils sont à la fois modernes et désuets, atypiques et normaux...
C'est toujours un grand plaisir de retrouver ces personnages, comme l'on aurait plaisir à revoir sa famille ou ses amis que l'on aime et que l'on n'a pas vus depuis longtemps... 
 
Une phrase de cet album m'a particulièrement touchée :
 
"Ma petite fille, beaucoup d'hommes peuvent t'apporter de bonnes choses dont tu as besoin et que tu recherches. Mais aucun ne te les apportera toutes. Il ne faut exiger l'essentiel que de toi, Lily."
 
Ernest Love Peacock, fils de Jeanne Picquigny et Eugène Love Peacock, s'adressant à sa fille Lily


 
Jeanne Picquigny, mon héroïne de bande dessinée préferée !

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas. Il faut que je note et que je découvre cette Jeanne.

    RépondreSupprimer