mercredi 8 février 2012

Ma vie en chansons...


Un peu à la manière du questionnaire de Proust, je me suis prêtée au petit jeu d'établir la "playlist de ma vie", exercice quelque peu difficile quand on sait la masse de choses que j'écoute ! Après quelques choix cornéliens, la voici :

- Générique : Ainsi parlait Zarathoustra - Strauss
- Naissance : Aujourd'hui - Camille
- Le réveil : Il est cinq heures, Paris s'éveille - Jacques Dutronc
- Un jour normal : Tous les jours - Marc Lavoine
- La ville : Voici la ville - Vincent Delerm
- Printemps : Il fait si beau - Vincent Delerm
- Eté : Un été sur la côte - Benjamin Biolay
- Automne : rendez-vous de novembre - Constance Amiot
- Hiver : Givrée - Marie-Amélie Seigner
- Tomber amoureux : Au café du canal - Les ogres de barback
- Etre amoureux : Le toi du moi - Carla Bruni
- Se marier : Lorsque tu m'as - Jeanne Cherhal (convient également pour le divorce !)
- Jalousie : Je suis jalouse - Emilie Loizeau
- Se quitter : Au diable nos adieux - Zazie
- Se réconcilier : Oser - Elsa Lunghini
- Une longue nuit : Comme un oiseau sans aile - Charlélie Couture
- Cassure : Tout me revient - Marina
- Pétage de plomb : Aerodynamic - Daft Punk
- En conduisant : I get around - Beah Boys
- Sur la plage : Zouk la sé sel medikamen noumi - Kassav
- Une pensée profonde : Bien mérité - Clarika
- La nuit : La couleur de la nuit - Babet
- A l'aube : Le jour s'est levé - Téléphone
- Danse : Le djerk - Thierry Hazard
- Retomber en enfance : L'île aux enfants
- Regrets : Helsinki - Mélanie Pain et Julien Doré
- Espoir : Mille coeurs debout - Cali
- Mélancolie : Maman - Zaza Fournier / Mon vieux - Daniel Guichard
- Nostalgie : Le sud - Nino Ferrer
- Vieillir : A petit feu - Aldebert
- La mort : Fondu au noir - Coeur de pirate
- Générique de fin : Toccata et fugue en ré mineur - J.S. Bach


Et vous... quelles sont les chansons qui illustrent le mieux votre vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire