dimanche 12 février 2012

Librairies d'exception

Je suis une grande amoureuse des librairies et, même si je n'ai rien de spécial à acheter, dès que je passe devant l'une d'elle, j'aime rentrer et flâner, fouiner, j'aime l'atmosphère qui se dégage de ces magasins. En général, je ressors tout de même souvent avec un petit quelque chose ! Chaque été, lorsque nous passons nos vacances dans ma famille à Saint-Malo, je me dois de faire, à une poignée de kilomètres de ma Cité Corsaire, mon sacro-saint pélerinage à Becherel, la cité du livre ! Entre les librairies et les bouquinistes, il y a de quoi faire ! Là encore, rares sont les fois où nous rentrons bredouilles !

Certaines librairies sont tout à fait ordinaires, d'autres hors du commun, originales, et il existe donc, à travers le monde, de vraies librairies d'exception. En voici quelques-unes... Je m'offrirais bien un tour du monde juste pour aller les voir !

Ma préférée ? A priori celle de Maastricht, installée dans une ancienne église dominicaine. Impressionnante ! Beaucoup plus proche de chez nous, Shakespeare & Company a ce petit côté "british" que j'aime beaucoup ! Dans tous les cas, j'aime le fait de mêler littérature et architecture.


 Barter Books, Alnwick, Royaume-Uni



 Cafebreria El pendulo, Mexico City, Mexique


 Cook and Book, Bruxelles, Belgique


 Ler Devagar, Lisbonne, Portugal


 Libreria El Ateneo Grand Spendid, Buenos Aires, Argentine


 Plural bookshop, Bratislavia, Slovaquie



 Selexyz Bookstore, Maastricht, Pays-Bas


 Shakespeare & Company, Paris, France


The american bookcenter, Amsterdam, Pays-Bas


VVG Something, Taïpei, Taïwan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire