mardi 28 février 2012

Du rêve et de la magie...

Alors que le tout Hollywood avait les yeux rivés sur The Artist, l’Académie des Oscars a également distingué, dimanche dernier, le court-métrage The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore de William Joyce et Brandon Oldenburg, lauréat de l’Oscar du meilleur court métrage d’animation.

Magnifique court-métrage rendant hommage aux livres, The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore débute à La Nouvelle Orléans à la veille de la tempête Kratina avant de transporter le spectateur dans un monde enchanté où les livres ont pris vie.



C'est plein de poésie, de tendresse, de douceur et d'espoir, j'ai repensé aux images de Folon... Ce court-métrage m'a beaucoup émue par sa beauté et sa délicatesse. Je trouve que c'est un film d'animation à montrer à tous les enfants pour leur apprendre l'amour des livres... Il permet également une belle appoche de la musique. En fille bien sensible que je suis, j'ai versé ma petite larme à la fin du visionnage... Et j'adore à 10mn40, la petite mamie qui repart en tenant son livre par la main, tout mignon !
Un Oscar bien mérité.

1 commentaire:

  1. MERCI de partager cette si belle découverte ! Le temps de me 'désémouver' et je vous envoie un MP.
    Bon week end !
    Marie

    RépondreSupprimer