vendredi 10 février 2012

Des graines pour les oiseaux


Par ces températures sibériennes (nous avons eu jusqu'à - 16° cette semaine), il me semblait indispensable de faire quelque chose pour mes petits amis des bois voisins ! Nous avions eu pour Noël, par les parents de nos filleuls, une très jolie mangeoire à oiseaux à suspendre, merci Carole et Jean-Marc pour ce joli cadeau qui, en tant qu'amoureuse des petits oiseaux sauvages, m'a fait énormément plaisir !

Nous l'avons enfin installée sur notre terrasse et depuis, mésanges et rouge-gorges s'en donnent à coeur joie ! Malheureusement, ces petits coquins n'aiment pas les paparazzis et ne se laissent pas photographier facilement, ils s'envolent à tire d'aile dès que je dégaine mon objectif ! Du coup, malgré des heures de patience et d'attente à la fenêtre (enfin des heures... j'exagère !) je n'ai pas encore eu la possibilité de les immortaliser dans mon appareil. Je ne désespère toutefois pas et retenterai ma chance : tant qu'il y a des graines dans la mangeoire, il y a de l'espoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire