samedi 31 décembre 2011

Adieu 2011 !


J'aime bien faire des petits bilans, aussi, au seuil de cette année 2012, je ne dérogerai pas à cette petite habitude, voici mon bilan 2011 :

Ce que j'ai envie de retenir de 2011 :

  • notre fabuleux séjour de 10 jours à la Martinique, la découverte de la perle des Caraïbes, le catamaran, la plongée, la faune et la flore tropicales, la nourriture créole, l'enthousiasme et la joie de vivre des gens, le soleil, la chaleur, le farniente, les odeurs, les épices, le rhum... Ce voyage a pour moi été le gros gros bonheur de l'année !
  • la naissance de mon petit-neveu Axel, la joie de voir s'aggrandir la famille, la rencontre avec cet adorable petit bonhomme tout sourire et toute joie de vivre ! La joie d'avoir été à son baptême et à cette occasion, d'avoir pu revoir toute ma famille, la joie d'avoir passer un week-end chez ma soeur avec Maman...
  • les vacances d'été à Saint-Malo, le super dimanche au restaurant avec toute la famille pour fêter les 50 ans de mon frère, les 20 ans et 18 ans de ses filles, la partie de boules sur la plage qui s'est terminée en retour précipité à la maison en courant sous la pluie !
  • les débuts à la guitare de mon Philou, le plaisir de le voir motivé et cette capacité qu'il a à s'accrocher pour apprendre tout seul, le plaisir de le voir progresser tout doucettement, mais sûrement !
  • la semaine passée avec nos filleuls... que d'émotions, que de découvertes ! Nous pouvons dire que nous avons vraiment fait connaissance avec eux à cette occasion, et la joie de voir de petits enfants si attachants et pleins de joie de vivre, la joie de voir qu'ils étaient très à l'aise chez nous et avec nous, qu'ils n'aient jamais pleuré et réclamé leurs parents... Le bonheur de faire des activités avec eux, d'écouter leurs mots d'enfants... énormément d'émotions !
  • ma promotion professionnelle... C'était un défi, un vrai challenge pour moi, la douce et gentille, la timide qui n'ose pas, de devoir assister ma collègue dans le management d'équipe. J'ai eu beaucoup de mal au départ, il m'a vraiment fallu prendre sur moi, me jeter à l'eau et me dépasser pour accomplir la tâche qui m'était confiée.. J'ai encore beaucoup de mal avec l'autorité et surtout le fait de devoir oser dire les choses, et je reconnais qu'en cas de problème, je me repose toujours sur ma collègue, mais au bout d'un an, je pense avoir fait quelques progrès, même s'il y a encore du chemin à faire !

Ce que j'ai envie d'oublier de 2011 :

  • la dégradation de l'état de santé de Maman et le fait que l'on soit loin d'elle, trop loin... Je sais que son état empire un petit peu chaque jour, qu'elle devient vraiment faible, ses vertiges m'inquiètent et surtout le fait de la savoir seule dans sa maison... Chaque jour, je m'attends à avoir un triste coup de téléphone... Pourtant, elle est toujours très vive d'esprit et a toute sa tête, c'est vraiment le physique qui la lache, et en même temps, comme elle le dit avec lucidité "il faudra bien...."
  • l'accident de travail de mon Philou et la trouille que j'ai eue quand on m'a téléphoné au bureau pour me dire qu'il était tombé d'une échelle et qu'il était à l'hôpital... le temps qu'il a mis à s'en remettre...


D'une manière générale, mais cela est complètement utopiste, je souhaiterai pouvoir faire un trait sur la misère, la faim dans le monde, le malheur, la maladie, la violence, les guerres, l'hypocrisie, la méchanceté... tout ce qui porte atteinte à l'intégrité et au respect des hommes et des animaux... Je souhaiterai que chacun puisse vivre en paix dans le bonheur... Obtenir tout cela est impossible... Néanmoins, nous pouvons tous profiter chaque jour des petits bonheurs de la vie, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur pour 2012 : beaucoup de bonheur et de joies partagées avec tous ceux qui vous sont chers...


Heureuse année 2012 !

3 commentaires:

  1. Je vous souhaite une très belle année 2012. 1001 soleils pour chasser petits et gros nuages.
    A tout bientôt le plaisir de lire vos billets qui m'avaient beaucoup manqué...jusqu'en mai :-) !
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. de blog en blog, je découvre ton 3ème blog ... je vous souhaite une belle année 2012, pleine de petits bonheurs si essentiels.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. me voilà pour te souhaiter une très trés bonne année à toi et à ton homme. Que de chemins parcourru depuis...et il y en a un autre qui vous attend pour 2012 qu'il soit encore plus beau que 2011.
    bisous à toi

    RépondreSupprimer