mercredi 14 décembre 2011

Deux sorties ciné très prometteuses

Voici deux films que j'irai volontiers voir durant mes vacances...

Hugo Cabret, pour l'histoire, pour l'ambiance, pour les décors, parce que c'est certainement un conte à voir à Noël !... Et puis curieuse de voir Scorsese dans ce registre-là.
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…




Des vents contraires... Parce que j'ai adoré le livre d'Olivier Adam, parce que ça se passe à Saint-Malo (ma terre, mes racines), parce que Benoît Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry, parce que ...........
La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire