mercredi 25 juin 2014

Deux coups de coeur musicaux féminins

De bien jolies découvertes musicales que celles de Liz Van Deuq et Giedré.
Je vous laisse les découvrir :

Liz Van Deuq



Et dans son album "Anna-Liz", ce titre très sympa, "Nevers with an "s" dont voici les paroles :
Pourquoi ils ne me croient pas
Quand je leur dis que j'ai déjà :
- Parlé de philosophie
- Regardé un film d'art et d'essai
- Fait des soirées "électro" dans des bars gay branchés
- Imaginé des projets d'avenir
- Parlé de pays étrangers depuis là-bas et d'y aller
- Vu des concerts (pas que du ska)
- Goûté aux plats libanais
- Ecouté de la musique électroacoustique ?

Il m'est déjà arrivé de :
- Me sentir un peu stressée
- Rencontrer des mecs bien
- Partir en randonnée
- Pas payer les yeux de la tête un appart' pas très grand
- Aller à des conférences sur le multimédia
- Allumer rarement la télé
- Apprécier la tranquilité
- Apprécier le conservatoire (ça m'arrive)

Ils font semblant de ne rien apprendre
Quand je leur montre un endroit nouveau
Ils ne me comprennent pas
Quand je leur dis que j'ai déjà :
- Croisé des gens connus qui m'ont un peu déçue (ou pas)
- Evoqué la politique des perspectives économiques
- Fait la fête avec des jeunes dans des soirées atypiques
- Testé des régimes diététiques dans un salon de beauté (Y'en avait au moins un, donc j'ai tenté)
- Trouvé des gens réglos, déjantés ou mégalos
- Ne mettre que 10 minutes pour me rendre au travail
- Accepté la moyenne d'âge de 4 ans supérieure à la moyenne nationale

Pourquoi ils ne me croient pas
Quand je leur dis que j'ai fait tout ça
Pourquoi ont-ils l'air si étonné
Quand je leur dis que j'ai fait tout ça
"Dans la Nièvre" ?
...


Giedré

Elle est cash et "brute de fonderie", ses chansons sont tantôt engagées tantôt dérengeantes, voire, peuvent choquer certains ou sembler de très très mauvais goût..., mais perso, j'adore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire