vendredi 14 février 2014

Ma table basse # 6



- Le cahier de créativité était là depuis le début mais caché sous d'autres choses. Je vous présente donc mon précieux cahier dans lequel j'écris un tas de trucs et des idées de projet
- La vie de James Joyce trouvée en BD au hasard de mes déambulations dans les allées BD de la médiathèque
- Sous James Joyce, Les enchaînés, une série BD qui a l'air super intéressante. Je vous met le résumé en fin d'article
- J'ai récupéré les autres tomes du poids des secrets de Aki Shimazaki, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en commencer la lecture. Il me tarde d'en lire la suite, mais pour cela, il me faut un peu de temps ce qui me manque cruellement cette semaine
- Le Philou a mis le casque pour écouter la télé. Je devais sans doute avoir besoin de silence
- Et le nouveau Guitar part est arrivé, le DVD du magazine a donc rejoint ses petits frères sur mon cahier de tablatures
- Heu... la laine n'a pas bougé. Il faut dire qu'en ce moment, mon tricot est un peu laissé à l'abandon
- Le tas de mots fléchés découpés dans les journaux a disparu. Mais je ne les ai pas faits, ça commençait juste à m'enquiquiner de les voir traîner, je les ai donc rangés (pour probablement ne jamais les resortir ou les retrouver dans six mois et les jeter !)
- J'ai passé l'aspirateur
- Carole : j'ai oublié de faire une photo de table basse de samedi et dimanche ! Pour celles (et ceux pourquoi pas) qui se demandent pourquoi, c'est parce que le week-end dernier, nous avons eu une tornade lyonnaise à la maison : nous nous sommes retrouvés à 4 adultes, 2 enfants et 2 colleys dans notre petite pièce ! Dommage, ç'aurait été rigolo de comparer ;-) ... en même temps, il n'y avait plus de table basse puisque nous l'avions enlevée pour faire de la place ! Mais qu'importe le bazar quand c'est pour passer d'excellents moments de joie et partage !
 
 
Teaser BD Les enchaînés :
Une jeune mère de famille, un employé de bureau quadragénaire, un adolescent perturbé et un retraité paisible vont être confrontés à une situation des plus étranges...En effet, on propose à chacun de tuer l'un d'entre eux en échange d'une forte somme d'argent. Ils n'accepteront certainement pas, ce ne sont pas des tueurs ! Et pourtant, la morale disparaît très vite lorsqu'un million de dollars est en jeu... On trouve alors de très bonnes raisons de franchir la ligne rouge. Et qui est l'éminence grise qui est à l'origine de ce marché sordide ?... Les personnages se cherchent, se croisent, s'éloignent, se croisent à nouveau, créant un récit dans l'esprit de Short Cuts ou de Pulp Fiction assez inédit en bande dessinée. Une dernière chose : Vous savez, vous, ce que vous seriez prêts à faire pour un million de dollars ?...

5 commentaires:

  1. aaaah comme je suis contente que tu continues cette rubrique "inutile" ;-)
    Dès que je regarde la photo mon oeil se jette sur la BD de James JOyce et du livre dont j'ai hâte de lire le résumé (enfin le tiens) parce q'il me tente (enfin la couverture)
    Sinon...as tu déjà parlé des gros livres anciens qui trônent sur cette belle table basse ?
    Quant à la laine...je crois que nous sommes au même niveau, moi aussi j'ai laissé un peu tomber...mais c'est pour mieux reprendre ;-) n'est ce pas ?
    Biz et bon week end...
    Damepoule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça te plaise ! Concernant les gros livres anciens, j'avais écrit un article dessus il y a quelques temps. Je pense qu'en cliquant sur ce lien, tu pourras y accéder : http://lescarnetsdephilli.blogspot.fr/2012/07/antiquites-litteraires.html
      Merci pour tout et bon week-end !

      Supprimer
  2. trop fort véro... tout à fait d'accord avec toi pour les bons moments
    çà passe trop vite...

    RépondreSupprimer
  3. As tu lu la pentalogie? Avalée ici en une semaine, et en me retenant, un petit bijou..
    Pour le cahier à idées, j'ai le même, je m'en sers comme cerner à esquisses mais moi il s'appelle "la différence est une force", pas mal non plus,non?

    RépondreSupprimer