jeudi 6 février 2014

Ma table basse # 5

Bon, alors je continue !


- Le programme télé n'est pas encore stabiloté. Etrange... le Philou a du avoir quelque chose de plus urgent à faire !
- J'attendais un coup de téléphone (admirez au passage mon magnifique portable de l'époque antédiluvienne qui ne fait que... téléphone !... Oui, si vous ne le saviez pas encore, je continue à militer contre la dépendance au "téléphonequipermetdêtreconnectévingtquatreheuressurvingtquatre")
- J'ai commencé un magnifique bouquin : le tome 1 de "Le poids des secrets" de Aki Shimazaki. De la magnifique littérature japonaise que je trouve toujours envoûtante, douce et poétique même si elle traite de sujets graves... Cette photo a été prise alors que je n'en était qu'au début. Après cette photo, je me suis assise sur le canapé et je l'ai terminé sans m'arrêter (ah si, j'ai été dérangée par le coup de téléphone que j'attendais)
- Il manque deux télécommandes
- En lisant le supplément "Styles" de l'Express, j'ai découvert avec joie que Florent Marchet avait sorti un chouette album : Bambi Galaxy que je me suis emprêssée d'aller découvrir (après avoir terminer la lecture du poids des secrets)
- J'ai encore deux BD à lire car je dois les rapporter à la médiathèque : Aya de Yopougon tome 4 et Bien des choses de François Morel
- Le parquet n'est pas clean, je vois deux espèces de tout petits machins blancs qui traînent devant la table... Normal, je n'ai pas fait le ménage ce week-end (feignasse)
- Si vous remarquez bien, il y a un nouveau feutre dans le pot à crayons
- Si vous remarquez toujours bien, la corbeille à laine n'a franchement pas diminué
- ..... Et les mots fléchés toujours pas faits
- En revanche, les médiators se baladent toujours. Ils sont certes toujours sur le même livre, mais on assiste à une sorte de ballet. C'est plutôt bon signe, cela veut dire que la guitare est utilisée, et donc que les chansons sont améliorées !

A la semaine prochaine !

4 commentaires:

  1. Beh euh ! J'ai le même style de portable et moi aussi, c'est juste un téléphone !
    Tu parleras des BD.? Celle de François Morel m'interpelle.
    Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. ah moi aussi j'adore la litterature japonaise, j'aime aussi la litterature chinoise. Je trouve que les mots "glissent", et souvent les choses sont dites de façon imagées.
    Je vais te raconter l'histoire de "moietletelephone". Je voulais à tout prix un smartphone,le truc à la mode qui en jette dès que tu le sors. Alors j'en ai eu un et un tactile en plus un superbe. ALors...premièrement le tactile...je rage dès que je veux écrire ou ouvrir une application. Ce n'est jamais ce que je veux. Je mets un temps fou pour écrire un sms parce que le "l" se met à la place du "m" et que le "o" se met à la place de "..."
    Alors je suis revenue à mon petit portable tout sympa qui ne m'empêche pas d'être coupé du monde ;-)
    Je suis comme toi actuellement je ne tricote pas plus que ça alors que j'avais promis à mon homme de lui tricoter une écharpe...seulement la laine est fine et ça prend du temps
    bises et bonne fin de semaine
    damepoule

    RépondreSupprimer
  3. coucou véro,
    je propose une photo exeptionnel qui pourrait être intitulée "après le passage des guyons" ...
    lol

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan, fan, fan de Aki Shimazaki !
    Elle est chouette la table.

    RépondreSupprimer