dimanche 7 avril 2013

Un bain de graines !

Le soleil commence à pointer le bout de son nez mais les températures sont toujours relativement polaires en ce début d'avril ! Nos petits amis à plume commencent à trouver leur subsistance dans la terre, mais compte tenu du froid, cela ne doit pas vraiment les nourrir correctement. Alors, comme nous ne souhaitons plus leur remettre de pain de graisse aux graines pour assurer leur pitance, car en cette saison, ils doivent commencer à se ré-habituer à subsister par eux-mêmes, nous avons tout de même remis quelques simples graines à leur disposition. Ce petit rouge-gorge a semblé y prendre grand plaisir car, plutôt que de rester sur le bord de l'écuelle et de picorer, il s'est carément vautré dedans ! Ce fut un vrai petit moment de plaisir car l'écuelle servait également de balançoire à ce petit "plumes d'hiver" ! Trop mignon !



2 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ce post, mais comme souvent je suis sur tablette je ne peux pas commenter (incompatible), alors, je profite de mon petit tour chez madame philli pour un petit mot sur ces photos qui m'ont ravie ! adorables. Bises

    RépondreSupprimer