lundi 15 avril 2013

Granville : attention, pépite !!!


Granville, ce n'est pas qu'une charmante ville normande évoquant pour moi quelques souvenirs de jeunesse, c'est aussi le nom d'un jeune groupe originaire de Caen, dont on entend parler depuis quelques mois sur la toile, notamment par le succès de leur titre "Jersey", où comment faire d'une île anglo-normande, un succédané d'exotisme hawaïen !

Leur album "Les voiles" est sorti en février dernier et c'est une vraie pépite !

Un album à la pop romantique, aux accents américains ou yéyés et au goût de diabolo-menthe ou de banana-split ! Un petit air teenager et un souffle de fraîcheur qui donnent justement envie de mettre les voiles, de partir entre potes à bord d'une Fiat 500 décapotable, direction l'Italie et de danser sur une plage autour d'un feu de camp ! (tiens, ça rappellerait presque le voyage en Italie de Lilicub !). Perso, j'ai eu l'impression sur certains titres, d'entendre le timbre de voix de Muriel Moreno du groupe Niagara ou celui de France Gall époque twist  !

Allez, assez de bla-bla, et courrez l'écouter (le petit clip ci-dessous est un petit mix de quelques titres de l'album) ! En plus, avec le printemps qui vient enfin d'arriver, ça met la banane !






1 commentaire:

  1. tes blablas en parlent très bien et donnent envie de les aimer. Mais je t'avoue que j'en reste à tes mots, c'est un peu court, deux vidéos pour dire, j'aime ou j'aime pas, mais au premier abord, j'ai l'impression que cette voix, c'est un peu celles de toutes les jeunes chanteuses du moment. qui ne me touche pas. Mais on ne peut pas se retrouver sur tout ! Merci en tout cas de nous faire découvrir, d'écrire toujours si bien. Pur bonheur !

    RépondreSupprimer