mardi 11 septembre 2012

Guitare : work in progress

Enfin "work in progress", c'est vite dit ! Ma façon de jouer reste toujours extrêmement tatonnante, hésitante et peu académique, mais voilà, je continue toute seule dans mon coin à apprendre quelques petites chansons à la guitare, à bidouiller comme je le sens, et peu importe si c'est approximatif et pas très joli puisque ça me plait et que j'y prends du plaisir. Je n'ai même pas envie de prendre de cours en fait, cette façon d'apprendre en autodidacte me convient parfaitement !

Voilà donc, depuis mes tous premiers essais à la guitare fin avril, après m'être entraînée et avoir bien progressé sur le tout premier titre appris, "Dis, quand reviendras-tu", j'ai fait quelques essais musicaux que voici. Encore une fois, pardonnez mon approximation, mes couacs, mes blancs entre les accords et ma façon de chercher où je dois mettre mes doigts, mais cela ne fait à peine cinq mois que j'ai commencé et je ne m'entraîne pas tous les jours, loin de là ! Désolée aussi pour la piètre qualité accoustique, mon appareil photo ne fait pas stéréo ! Allez, je me lance, voici mes dernières tentatives.

1/ These boots are made for walking (et c'est là qu'on se rend compte que chanter en anglais en jouant n'est pas si évident que cela. J'ai du faire un travail particulier pour retenir la chanson : comprendre ce qu'elle voulait dire, la traduire en français dans ma tête, et ensuite, cela a tout de suite été plus facile !) :




2/ C'était l'hiver de Francis Cabrel :




3/ Ma liberté de penser de Florent Pagny :




Et puis il y en avait une quatrième mais je vous l'épargne, j'ai trop honte, il faut que je l'améliore encore un chouïa avant d'oser la mettre en ligne : Suzanne de la Grande Sophie, elle est très difficile et il y a un si mineur que je maîtrise encore vraiment très mal. Ce sera donc pour la prochaine fois, avec peut-être "Les petits papiers".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire