dimanche 16 septembre 2012

2 films = 2 B.O.



Deux très beaux films de Christophe Honoré, ça donne deux très belles bandes originales signées Alex Beaupain...

J'ai récemment vu "Les chansons d'amour" et les "Bien-aimés" (avec entre autre dans les deux films, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni et Louis Garrel) et ait vraiment craqué pour ces belles et difficiles, voire torturées histoires d'amour mises en chanson par l'excellent Alex Beaupain. J'aime beaucoup l'association du film avec les chansons, il ne s'agit pas de comédies musicales mais d'une illustration sonore des films avec de belles chansons qui suivent la progression de l'histoire. Alex Beaupain réussit  à merveille l'exercice et les acteurs-interprètes se révèlent bon chanteurs !

Alex Beaupain ne se contente pas d'écrire de belles musiques du film, il interprète également ses propres compositions et c'est d'ailleurs par son premier album, "Garçon d'honneur" que je l'ai découvert, puis par son superbe second, "33 tours". Je ne connais pas encore le dernier, "Pourquoi battait mon coeur", mais avec un titre pareil, et connaissant le talent du garçon, je ne doute pas une seconde de la qualité de l'album !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire