jeudi 19 juillet 2012

Evasion...

Je la voulais... Je l'ai ! ça y est, elle est encadrée et accrochée !

Je trouve toujours les affiches du festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo très jolies, mais celle de cette année m'a particulièrement interpellée, elle dégage quelque chose qui me bouleverserait presque, je ne sais pas si cela vient des couleurs, de ce qu'elle représente ou de la rêverie et de l'envie d'évasion qui en émanent... Tout cela à la fois peut-être. En tout cas, je suis émue quand je la regarde car s'en dégage  une impression de légèreté, de sérénité, de bien-être...

Il s'agit d'une reproduction de l'oeuvre "Metamorphosis" de Vladimir Kush, peintre russe contemporain surréaliste. Son oeuvre est influencée par Dali et Magritte mais il a développé son propre style, la réalité métaphorique.

Et vous, vous la trouvez comment ?


4 commentaires:

  1. cest vrai qu'elle est tres belle cette affiche.

    Bel été!

    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré celle de cette année moi aussi, et je pensais qu'elle avait été créée exprès pour l'événement, je ne savais pas que c'était une repoduction d'oeuvre, merci de nous l'apprendre !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est double pour moi, le bas très serein, doux, confiant, le haut plus inquiétant : peut-être un résumé du voyage : le plaisir de la découverte et son côté "insecure"...

    RépondreSupprimer