mardi 6 mars 2012

Oh, j'ai été taguée !

Cela n'est pas très coutumier sur mon blog, mais j'ai bel et bien été taguée par Mon Petit Trésor du blog http://mon-petit-tresor.over-blog.com/

Merci pour ce petit jeu qui me permettra de me dévoiler un peu plus pour celles qui ne me connaissent pas encore bien, et merci d'être venue me visiter !


Voici donc 11 choses à propos de moi-même :

1. Je suis ambidextre. En fait, il y a des choses que je ne peux faire que de la main gauche, d'autres choses que je ne peux faire que de la main droite et des choses que je peux faire des deux mains !

2. J'ai écrit un livre de 200 pages ! Ce n'est pas de la grande littérature mais je suis assez contente de moi. Le manuscrit attend en revanche toujours sur un coin de la table que j'en fasse quelque chose ! Il serait temps que j'imprime, que je relie et que j'envoie… même si je ne me berce pas d'illusions, sait-on jamais !

3. Je rêve de pouvoir ouvrir la boutique de mes rêves… Il s'agirait d'un café-librairie. J'ai déjà le nom de la boutique, l'agencement et la déco sont très clairement établis dans ma tête, quand je ferme les yeux et que j'y pense très fort, j'y suis ! On y trouverait des livres et des BD bien sûr mais aussi de la jolie papeterie, de jolies cartes… Côté restauration, on pourrait y déguster de grands crus de thés et cafés (il y aurait c'est sûr, du Blue Mountain), de délicieuses pâtisseries et il y aurait plein de sortes de bonbons dans de gros bocaux en verre…

4. J'ai eu une éducation très vieille France et je suis très à cheval sur le respect, la politesse, la galanterie et le "bien-parler", on me dit souvent que quand je m'exprime, je fait de jolies phrases avec des mots souvent peu usités ! Je ne supporte pas le langage texto et les fautes de grammaire !

5. Lors d'un concert de Vincent Delerm à Strasbourg, en 2005, je suis allée le voir en coulisse à la fin du concert. J'avais trouvé la version vinyle 33 tours de son album Kensington Square et je l'avais apportée pour la lui faire dédicacer. Il était tout étonné de voir son album en version vinyle ! On a papoté un peu ensemble, j'ai adoré ce moment ! En rentrant chez moi, j'ai écrit une chanson que j'avais prévu de lui envoyer en pensant qu'il la chanterait peut-être dans son prochain album… La chanson s'appelait "La fille au vinyle", et je n'ai jamais osé lui envoyer !

6. Je ne suis pas une fille ordinaire : je déteste le shopping (sauf en librairie !) et n'accorde pas grande importance à la mode, pour moi, devoir aller acheter des vêtements ou des chausures est une corvée dont je me débarrasse très vite !

7. Je bois beaucoup de thé et café, mais à condition qu'ils soient de très bonne qualité. Je ne pourrais par exemple plus boire de thé en sachet bas de gamme ni de café coulé à la cafetière électrique.

8. Je suis très solitaire et peu bavarde... J'aime bien passer de longs moments seule dans mon coin, à bouquiner ou à rêver et c'est vrai que je ne suis vraiment pas bavarde, je n'arrive pas à rester des heures à papoter !

9. Je cuisine peu. En fait, ce que je n'aime pas, c'est la cuisine au quotidien ! C'est mon Philou qui s'y colle tous les jours (en contre-partie, c'est le deal, c'est moi qui débarrasse et fait la vaisselle). Toutefois, je me mets quand même, une fois de temps en temps aux fourneaux, mais dans ce cas-là, c'est pour concocter des recettes gastronomiques, voire compliquées, que je n'ai jamais tentées auparavant. Et je refais rarement le même plat, j'aime tester de nouvelles choses.

10. Je suis extrêmement maniaque et obsédée par la propreté. Cela en devient parfois maladif ! Il faut que tout soit bien rangé, bien propre, nickel : je passe beaucoup de temps à faire le ménage, à traquer la poussière, la tâche, la goutte d'eau, mais j'aime ça !

11. J'ai trouvé qu'écrire 11 choses à propos de moi n'était pas évident du tout ! En fait, ce n'est pas évident de parler de soi !


Et voici les 11 questions que m'a posées Mon Petit Trésor :


*  A quoi ressembles-tu physiquement ?
Je suis une petite (1m57) brune (enfin… grisonnante !) aux cheveux courts et aux yeux verts

*  Qu’aimes-tu chez toi ?
Mes yeux qui pétillent

*  Que dit-on généralement de toi ?
Que je suis opiniâtre, altruiste, douce et dévouée

*  Que voudrais-tu que l’on dise de toi ?
Que je suis opiniâtre, altruiste, douce et dévouée !!!

*  Quelles sont tes principales passions/activités/loisirs ?
De loin et par-dessus tout, la lecture. J'aime aussi la création, l'écriture, l'art moderne, la décoration, la musique, les balades à bicyclette dans ma campagne, je suis curieuse de tout et toujours avide d'apprendre, je m'intéresse donc à beaucoup beaucoup de choses !

*  Qu’est-ce qui te fait rêver ?
De pouvoir ouvrir ma boutique (cf. point n° 3 dans les "11 choses sur moi" !)

*  Qu’est-ce qui te fait peur ?
La mort

*  Quel souvenir d'enfance t'a marquée ?
Etant donné que j'ai eu la chance de vivre une enfance douce et merveilleuse, j'ai beaucoup de très bons souvenirs, surtout familiaux. S'il ne faut en choisir qu'un, je dirais l'énorme pique-nique familial qui était organisé chaque 15 août avec l'ensemble de la famille, oncles, tantes, cousins, cousines… Cela faisait une grande tribu ! On se retrouvait tous dans une ferme en Bretagne que louait un de mes oncles pour tout le mois d'août. C'étaient des jeux, des blagues, des histoires, des chansons à n'en plus finir jusque tard dans la nuit. Cette tradition s'est malheureusement arrêtée au décès de ma grand-mère maternelle… Heureusement, il y a les photos qui témoignent encore de ces grands instants de bonheur, et les souvenirs à évoquer, bien sûr.

*  Que penses-tu de ta vie ?
Je peux avouer qu'il m'est arrivé, à un certain moment de ma vie (ceux qui me connaissent bien devinent de quel événement il s'agit), de réfléchir à la manière dont je pourrais y mettre fin… Aujourd'hui, cette idée est à cent-mille années lumière de moi et je peux avouer que je suis très heureuse. J'ai un mari merveilleux, un job qui me convient, un chez-moi qui me plait dans un joli coin de campagne. Je n'ai vraiment pas à me plaindre !

*  Qu’apprécies-tu le plus chez les autres ?
Qu'ils respectent mes choix et mes opinions. J'estime qu'à 43 ans, je sais ce que je dois faire et ce qui me convient… J'entends encore trop souvent des âmes bien pensantes me dire ce que je dois faire ou que telle ou telle chose me ferait du bien. Même si souvent, cela part d'un bon sentiment, j'ai l'impression qu'on me traite encore parfois comme une petite fille qui ne sait pas…

*  Quelle est ton humeur du moment ?
Plutôt bonne ! En revanche, je suis extrêmement fatiguée par ce long hiver qui n'en finit pas ! J'ai envie de chaleur, de soleil, des jours qui rallongent… ça arrive, doucement, mais sûrement !

 
En théorie, j'aurais du indiquer les règles du jeu, demander à 11 personnes de répondre aux 11 questions sur elles-mêmes et leur créer 11 nouvelles questions..... En pratique, je ne connais pas suffisamment de monde sur la bloggosphère et je crois de plus que le jeu a déjà pas mal circulé... Alors si vous me lisez et que vous souhaitez le faire, vous pouvez tout de même y participer !
 
 
Je viens de dévoiler beaucoup de choses sur moi, il m'a donc semblé évident d'illustrer cet article par le tableau de Corcos, "Dreams", parce que ce tableau "me parle" et je trouve qu'il me représente bien.
 

1 commentaire:

  1. ça fait plaisir de te connaitre un peu plus avec ce tag. J'avais failli te taguer mais j'ai pensé que ça t'embêterait.
    J'ai répondu aussi au tag de mon petit trésor.
    Sinon, j'adhère totalement à l'idée de ta librairie-salon de thé !

    RépondreSupprimer