samedi 24 mars 2012

Au menu ce week-end !


Le Muze de printemps est arrivé ! Son menu est alléchant et il me tarde de le dévorer : un dossier sur Tim Burton, tout sur la culture au Portugal, la très intéressante thématique du "bien-manger", un art, un style de vie, un révélateur de personnalité, plein de choses super intéressantes et bien sûr l'atelier d'écriture consacré à la poésie. A nouveau plein de culture à se mettre sous la dent, j'adore !

Mon Régal du printemps était également dans la boîte aux lettres, et je dois dire que lui aussi est alléchant avec plein de recettes printannières qui donnent envie de manger sur la terrasse au soleil ! Je tenterai bien les Green muffins, les magrets à la thaïe, les gnocchis au basilic, un beurre d'apéro aux radis à tartiner, la blanquette aux légumes primeurs et un petit dessert bien sûr : la charlotte au chocolat noir et à l'orange, ou encore la tarte aux fraises ! Allez, on resort le salon de jardin et on se met au fourneau ?

Le Campagne décoration, toujours plein de bonnes et belles idées qui font rêver, un petit reportage en Sologne qui donne envie d'aller y faire un petit tour... et plein de choses à découper et à coller dans mon cahier d'inspiration !

Et puis, alors que je faisais un petit tour chez mon libraire préféré, j'ai dégoté ce petit recueil de poésie d'Aimé Césaire, "Cahier d'un retour au pays natal". Il s'agit en fait d'une réédition de sa première oeuvre, j'étais donc obligée de l'acheter, son retour au pays natal devant très certainement être à la Martinique, la terre dont je suis tombée amoureuse il y a tout juste un an !

Le soleil brille, le thermomètre affiche désormais l'après-midi des températures bien clémentes au soleil, j'ai de la lecture en perspective... Pourquoi ne pas ressortir les chaises longues sur la terrasse ?

Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire