samedi 17 mars 2012

Dédicace...

Sur l'excellent album de Brigitte, il y a une chanson dont le thème et les paroles remuent en moi des souvenirs douloureux... Il y a quelques années, j'aurais pu chanter, crier même, cette chanson sur tous les toits, dans la rue, partout... Cette chanson est le cri de douleur d'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant.

Aujourd'hui, j'ai envie de dédier cette chanson à toutes les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui en crèvent de douleur et de tristesse...




J'veux un enfant, j'veux un enfant,
J'veux dans mon ventre,
Sentir le sang, la vie dedans,
J'veux un enfant

Passent 28 jours, les doigts croisés,
J'attends mon tour,
Mais sur mes dessous, le sang revient,
Comme toujours...

J'me sens bien seule,
J'ferme ma gueule quand autour de moi,
Toutes les cigognes frappent aux portes,
Sans passer par la...

J'ai envie d'hurler, j'ai envie d'pleurer,
J'm'accroche a ton cou,
Qu'est ce qu'ils font les autres ?
Qu'est ce qu'ils ont les autres,
De plus que nous ?
J'me fous des discours, des mots qui rassurent, des professionnels,
Connaissez-vous la peine d'une femme qui rêve d'être mère ?

La belle je sais faire,
La conne je sais faire,
La cuisinière aussi...
La fille je sais faire,
La pute je sais faire,
Mais pas donner la vie ....

J'veux un enfant, j'veux un enfant,
J'veux dans mon ventre,
Sentir le sang, la vie dedans,
J'veux un enfant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire