mercredi 12 mai 2010

Petit bricolage pour le salon

Avant, la table basse, c'était ça :



















Peu de place dessus pour poser des choses alors que nous avons l'habitude d'avoir trois millions de télécommandes et de magazines... Un peu trop haute pour pouvoir y poser mes pieds quand je suis bien calée dans le canapé pour tricoter... Un peu trop haute pour que les télécommandes atteignent sans encombre l'endroit vers lequel il faut les diriger pour changer de chaîne ou monter le son... (truc qui m'énerve passablement quand je m'acharne à appuyer sur la touche de ladite télécommande, dirigée vers la télé, et que rien ne se passe...)

Et puis un jour au boulot, je vois traîner une vieille palette, ni trop grande, ni trop petite, pas en trop mauvais état finalement et là, ça fait tilt dans ma tête ! Je la vois déjà poncée, vernie, avec des roulettes et ainsi devenir une nouvelle table basse, plus grande, plus pratique, au style original qui se marierai très bien dans notre intérieur... Hop, embarquée avant qu'elle ne soit destinée à la poubelle...

Aussitôt pensée, aussitôt ramenée à la maison et aussitôt moi, de tanner mon Philou pour qu'il nous bricole ça et lui faire accepter l'idée qu'une palette en guise de table basse, c'est super classe !

Finalement, direction Leroy pour acheter 4 roulettes (en fait, il en aurait bien fallu 6 car le dessous du milieu fait un peu bizarre), du vernis, et le week-end dernier, mon Philou a poncer, m'a laisser passer les 3 couches de vernis, puis a posé les roulettes, et la voici qui trône enfin dans le salon !

Avantages : elle est suffisamment grande pour accueillir tout notre bazar, elle est à la hauteur parfaite pour que je puisse allonger mes jambes et y poser mes pieds quand je suis bien calée dans le canapé pour tricoter, elle n'enraye plus le signal de la télécommande à la télé !

Et voici le résultat !



















Comme je le disais plus haut, je rajouterai volontiers des roulettes au milieu, car cela fait un peu bizarre le support du milieu tout nu non ?

Malgré tout, j'aime beaucoup mon idée, et je trouve que cela fait très sympa ! (ben oui, je me lance des fleurs, et alors ?...)

8 commentaires:

  1. Essai de Sophie du Havre

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que je voulais vous laisser un commentaire !!!! Sur l'autre blog, cela n'a pas marché !!!! Génial : tout d'abord, j'adhère complètement. Lorsque j'ai découvert votre histoire, j'ai lu les deux précédents blogs du début à la fin, touchée, émue aux larmes par toute votre histoire et votre parcours. Arrêtons-là le discours, nous ne sommes pas ici pour faire pleurer dans les chaumières, mais je tenais à le dire. J'admire votre histoire et le couple que vous formez tous les deux. Vous avez réussi à vous retrouver et à transmettre votre bonheur. Pour me situer un peu, j'ai 45 ans, mariée à mon amoureux de 47 ans depuis près de 25 ans, nous sommes les parents adoptifs de deux zados de 19 et 17 ans. Tiens, en ce moment, je dévore le même livre que vous, ..... et c'est un peu grace à vous, car c'est à la suite de votre article que j'ai commencé mes recherches sur le net, et que je suis allée à la librairie acheter les trois volumes. Pour l'instant, pas de déception !!!! J'arrête là mon grand bavardage pour aujourd'hui, en espérant que mon message passe !!!!! Bonne journée. Sophie du Havre

    RépondreSupprimer
  3. j'aime assez mais au milieu oui ça fait bizarre et moi je l'aurais vernie dans une teinte plus foncée que ça fasse moins "palette"
    mais bonne idée....

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Super idée!
    Et pour passer de 4 à 6 roulettes, effectivement ça rendrait peut-être mieux.
    Par contre comme Sonia je l'aurais foncée un peu...
    Bon weekend!!!

    Bizzz
    Ninn002 dauf

    RépondreSupprimer
  5. superbe idée !!!
    j'adore et je rajouterai des roulettes au milieu.
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Précurseuse de la table basse ;) : cette semaine j'ai regardé une emission de déco et y avait la même chose !!!! Manque de bol mon chéri n'aime pas ... mais sinon je trouve ça top!!!! Et j'aurais bien tenté et je passerais effectivement de 4 à 6 moi aussi ;)
    Bon dimanche

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Super bonne idée
    ça rend super bien
    bravo

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle, mais qu'est ce que tu es douée!!! Tu m'épateras toujours !!! Comment tu vas? tu n'écris plus beaucoup...dommage car j'aime bien te lire...je t'envoie de gros bisous
    Sternette

    RépondreSupprimer