dimanche 23 mai 2010

Parlons chiffons...

Une fois n'est pas coutume !
Je ne suis pas très shopping, faire les magasins pour m'acheter des fringues n'est pas vraiment ma tasse de thé, et je ne suis pas attachée à la mode. Mon style de tous les jours est plutôt classique, sportswear, confort, je n'ai pas l'habitude de faire de grands effets de mode...

Mais je reconnais que lorsque je suis invitée à une cérémonie, j'aime bien faire un effort quand même, et puis, ça me change de l'ordinaire finalement, de porter une belle tenue...

En juin, nous marions une de mes nièces, la deuxième fille de ma soeur (ça fait bizarre, et ça ne nous rajeunit pas !!!). Je m'étais déjà achetée une petite robe chocolat pour le mariage des parents de nos filleus Maël et Sarah, l'année dernière (en juin également d'ailleurs, bientôt un an de mariage hein les amis !), mais........... elle ne me va plus trop (elle me boudinne je l'avoue). Il faut dire qu'avec le traitement hormonal que je prends depuis le mois de novembre, je me suis un peu arrondie ! Lourde tâche donc, que de me trouver une nouvelle tenue pour ce mariage...

J'ai essayé des tonnes de fringues. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis focalisée sur une robe ! Alors, les robes un peu cintrées, près du corps, on oublie, ça fait ressortir tous mes bourrelets ! J'ai donc voulu me rabattre sur une robe fluide, qui tombe légère sans mettre en valeur les formes. Bilan : j'ai l'air d'un sac à patates (oui je sais, je ne donne pas ici une image reluisante de moi-même, mais quand on est petite et un peu ronde, ce n'est pas évident !!).

Et puis, je suis tombée sur une jolie petite robe, et là, coup de coeur ! Je me suis dit "c'est celle-ci qu'il me faut".... J'en prends deux exemplaires, une en 38 (on sait jamais) et une en 40 (plus réaliste). Il y aurait eu un 42, j'aurais d'ailleurs essayé le 42 ! Puis direction cabine.

Oh surprise, la taille 38 me va impeccable... Et tout à coup, gros doute : autant je suis capable de reconnaître tout de suite qu'un vêtement ne me va absolument pas ou me tombe à la perfection (ce qui est rare), autant là, le gros vide... Toute seule dans ma cabine (c'est là qu'on se dit que s'est bien d'avoir son chéri ou une copine avec soi...) j'hésite, me tate, me scrute, m'observe à la loupe, me tourne, me retourne... Cette robe me plait énormément, mais je ne sais pas ! En même temps, il y a les néons blafards de la cabine, et puis je n'ai pas de chaussures adéquates, ça fait bizarre. Je la prends ? Je la prends pas ?

Finalement, je ne l'ai pas prise, et maintenant je regrette ! Je pense y retourner mardi avec mon Philou, il pourra me dire ce qu'il en pense. En attendant, la voici en photo, je l'ai trouvée sur le site de la marque... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si pour un mariage ça ira...




















6 commentaires:

  1. je la trouve belle simple et raffinée.je rajouterai peut etre une étole pour finir la tenue.

    RépondreSupprimer
  2. oui , simple et chic en même temps
    une belle paire de chaussure, de boucles d'oreilles, un petit bracelet, et un petit foulard ou étole chics et le tour est joué

    RépondreSupprimer
  3. Très très jolie, mais on pourrait peut être la voir sur toi ?

    RépondreSupprimer
  4. je la trouve super belle et je t imagine bien dedans
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie robe, sobre mais pas stricte, classe sans excès, qui t'ira parfaitement bien! Des chaussures à petits talons et quelques accessoires complèteront ta tenue et tu seras parfaite! Vivement des photos de toi dedans!
    Gros bisous
    Cap'

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!!
    Petite et un peu ronde? Ouaip, je connais ça aussi! ;-)

    Cette robe est super mimi. Je la verrais bien avec un sautoir assez fin en plus, pour donner un peu plus de festif à l'ensemble.
    Bon choix en tous les cas!

    Bon weekend!

    Ninn002 d'auf

    RépondreSupprimer