mercredi 19 mai 2010

Au café du canal et au petit bal perdu...

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer deux pépites de vidéo...

La première est le clip de "Contes, vents et marées", une de mes chansons favorites des Ogres de Barback. Elle peut vous sembler barbante au bout d'un moment, mais franchement, admirez sa musicalité tout au long de la chanson, l'alternance des divers instruments utilisés. Je m'émerveille à chaque écoute...
Le clip est également très bien fait et amusant je trouve. Notez le petit clin d'oeil au Café du Canal et à Pierre Perret à 2min20/21 de la vidéo (rapport à leur fabuleuse reprise de "Au café du canal" de Pierre Perret, si vous ne connaissez pas, cliquez sur la vidéo "ma chanson préférée" à droite de mon blog...

Allez, je vous laisse regarder et écouter ! .... Et jusqu'au bout s'il vous plait (quand je n'ai pas la pêche, j'écoute ça deux ou trois fois, et ça repart !)



La deuxième vidéo est ce superbe clip de Philippe Découflé sur une chanson de Bourvil que j'adore, "Le petit bal perdu". Ici, il s'agit de repérer avec quelle ingéniosité les deux protagonistes imagent les paroles de la chanson, c'est super recherché !

Jugez-en par vous-même :



Je reconnais, c'est spécial mais j'adore ! ... Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire