lundi 10 mai 2010

Mon ouvrage de Pénélope...

Est-ce que quelqu'un se souvient quand j'ai commencé mon titanesque projet de faire deux couvertures patchwork pour le canapé ? .... Parce que moi je ne m'en souviens pas !!!

Je me souviens avoir dit un jour qu'elles seraient terminées pour Noël... Mon Philou m'avait alors dit, avec une pointe d'humour dans la voix et à juste titre : "de quelle année ??"...

Il ne pensait pas si bien dire car honnêtement, je me demande bien effectivement si elles seront terminées un jour ! Et pourtant il le faut, je veux coûte que coûte terminer mon ouvrage de Pénélope !

Bon, faisons maintenant quelques petits calculs : je dois faire deux couvertures. Sachant que mon Philou en veut une grande pour pouvoir bien s'entortiller dedans pendant l'hiver, qu'il a même mesuré combien il voulait qu'elle fasse, à savoir 180 cm x 90 cm et sachant que mes carrés font 26 cm x 26 cm, il me faut donc 28 carrés pour faire une couverture.....

Heuuu, je n'en ai encore que 33 ! ce qui veut dire qu'il faut que j'en tricote encore 23 !

Bon ben au boulot ma grande ! Et au rythme où tu tricotes, on pourrait peut-être envisager qu'elles soient terminées pour Noël 2015 ?

1 commentaire:

  1. Positivons, tu as fait plus de la moitié!! le verre est parfois à moitié plein!!!
    une mlise à plat peut être pour se rendre compte de l'ampleur de la tâche?
    De gros bisous!
    LaNAdj

    RépondreSupprimer