jeudi 29 avril 2010

L'objet de toutes nos hantises

Nous avons emménagé le 4 juillet 2009 dans une maison où tout était à faire de A à Z... Nous avons emménagé dans une maison aux sols en bétons, aux murs en placo, sans cuisine et sans salle de bain !



Et en deux mois et demi, nous avons tout fait "de la cave au grenier"... tous seuls (sauf le coup de main de Jean-Marc pour la cuisine -MERCI- , le coup de main d'Angelo pour le parquet du rez-de-chaussée -MERCI- et le coup de main de Thierry pour tout ce qui est sanitaire -WC, douche, tuyauterie... -MERCI-), et nous ne sommes pas peu fiers du boulot réalisé en si peu de temps.


Tout fait ??? Presque.... Car en fait non, nous n'avons pas tout terminé ! Il y a une chose qui est en attente depuis le début, une chose qu'il reste à faire, une chose que nous avions décidé de faire en dernier et que finalement, par manque de courage, car nous n'en pouvions plus, avions finalement décidé de reporter au printemps prochain...


Le printemps prochain ? Nous y sommes ! Et maintenant qu'il faut s'y atteler, nous constatons que nous avons commis une énorme boulette en se réservant ce travail pour la fin ! Décidément oui : nous aurions du COMMENCER par cela ! "ça" aurait du être notre toute première tâche ! Quelle erreur !


L'objet de nos hantises donc, ce que nous aurions du faire en premier, c'est tout simplement poncer et vitrifier l'escalier. "Poncer", ce simple petit verbe me donne la chair de poule car qui dit "poncer" dit : sciure -voire micro-sciure- = poussière de bois = saleté partout = s'infiltre partout = ça reste en suspension dans l'air et ça continue à tomber pendant longtemps = il va falloir tout nettoyer et renettoyer de fond en comble !


Mais bon, pas le choix hein ? Je ne peux plus le voir en peinture ces escalier en bois brut sur lequel traînent encore, pour ne pas abimer les marches, des planches, cartons et autres plastiques scotchés... Je n'en peux plus, je veux voir un escalier bien fini, tout joli !


Donc voilà, le grand moment est arrivé, nous nous y mettons demain après-midi : premier ponçage bien en profondeur, application de la première couche de vitrificateur, attendre que cela sèche bien... Samedi matin : deuxième ponçage, application de la deuxième couche de vitrificateur, attendre que cela sèche... Samedi après-midi, selon l'effet rendu, peut-être troisième ponçage et troisième couche de vitrificateur. Et en plus, il faut faire les rampes, beurk, c'est que ça va prendre un temps fou de poncer tous les barreaux du garde-corps de l'étage...


Allez, souhaitez-moi bon courage...... surtout pour "l'après", quand il faudra tout nettoyer !!!














































5 commentaires:

  1. courage je suis sure que vous voux en sortirez comme des chefs
    Je te comprends moi c est nos toilettes que je ne
    Supporte plus il me tarde qu on les fasses


    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Courage ma belle ! C'est clair que c'est pas drôle ce genre d'activité....tu nous mettras des tites photos quand tout sera fini? ca y est tu vois je peux mettre des comm. Belamaretto m'a fait une nouvelle adresse google(merdique d'ailleurs j'ai honte ) et grâce á ca je peux te mettre ENFIN des comm ! Moi ca ne fonctionnait pas, bisous ....Stern02

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage!! Après vous n'aurez plus qu'à profiter de votre maison complètement achevée!

    Mais pour éviter que la sciure vole de partout, vous pourriez peut-être faire une sorte de sas avec du plastique en haut et en bas de l'escalier, juste le temps du ponçage. Comme ça, ça bloquera les poussières...

    Grosses bises, et oserais-je dire, bon weekend! ;-)

    Ninn002 d'auf

    RépondreSupprimer
  4. courage , mais vu votre talent je suis certaine que ce sera magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Je vous suis depuis "auf" dans l'ombre... Je ne m'en lasse pas!!! Votre duplex est magnifique; courage pour le ponçage! Mélanie

    RépondreSupprimer