mardi 20 avril 2010

Deux petites pépites !

Ce que je savais de Camelia Jordana, c'est qu'elle avait fait la Nouvelle Star (l'année dernière ?) et qu'elle avait perdu (en finale ? Contre Soan ?)...

Ce que j'avais entendu de Camelia Jordana fut à l'occasion de quelques zappings et lors d'une célèbre matinale radiophonique où l'on se moquait d'elle... Je m'étais moi-même dit "mon Dieu qu'elle chante mal et faux" tout en reconnaissant tout de même qu'elle avait "quelque chose", un je ne sais quoi qui la différenciait des autres.

Et puis je l'ai vue l'autre jour au Grand Journal, mais surtout entendue... Entendu son single "Non non non (écouter Barbara)", j'ai appris que Mathieu Boogaerts avait écrit pour elle, et là, ça m'a interressée... interpellée. J'ai été séduite par la mélodie, par sa voix. Alors j'ai écouté son album sur le net, et là, j'ai été bluffée et ait acheté l'album : de la première à la dernière chanson, ce n'est que du bonheur, des mélodies agréables, des paroles intéressantes (notamment, à mon avis, pour le titre Lettera).... et je me suis dit que ce premier opus était vraiment une réussite, je suis vraiment emballée, un peu comme je l'ai été l'an dernier pour Coeur de Pirate et pourtant, je n'aurais jamais imaginé, en ayant entendu ses extraits de la Nouvelle Star, acheter son album ! Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! En tout cas, c'est une belle surprise.

Voici une des chansons de son album, ma préférée :



Quant à Jeanne Cherhal, dont le quatrième album, Charade vient de sortir, que dire.... Si ce n'est que c'est du Jeanne Cherhal, du grand Jeanne Cherhal ! Après son dernier album "L'eau", sorti en 2006 et réalisé par Albin de la Simone (que j'adore), je n'attendais qu'une chose : la sortie de l'album suivant ! Ma patience a été récompensée, et comment ! Je n'avais de toute façon aucun doute là-dessus mais cet album est un vrai petit bijou de perfection ! Et imaginez que la superbe Jeanne fait tout elle-même sur cet album : écriture, chant, instruments, oui, je vous jure, elle fait tout, tout, tout, et là, moi je dis bravo car nous avons affaire à une artiste française complète et talentueuse qui gagnerait à être un peu plus connue...

Voici un extrait de son album, j'ai eu du mal à faire un choix car tout est superbe, mais tout de même, mon coeur bascule un peu plus du côté de cette chanson-là (dommage, la chanson n'est pas en entier, et bien sûr la coupure se fait à l'endroit le plus chouette de la chanson !):

1 commentaire:

  1. Roo c'ets bien ces petits carnets!! moi ça me plait!! Je suis comme toi: je decoupe les mags, je note, je fais des to do list et des to shop list...mais dans mon palm!!Je vois que tu lis la valse lente des tortues, c'est le meilleur des deux!! et puis t'es une maline, tu pourras eznchainer avec le n° 3 "Les ecureuils de central Parks..."...
    Bisous ma Philli!!
    LaNAdj

    RépondreSupprimer